Eco-business

On ajuste les derniers réglages pour Africa Santé Expo 2020

Mis à jour le 26 février 2020
Publié le 26/02/2020 à 11:35 , , ,

Le monde de la santé et de la pharmacie dans toutes ses composantes sera à Abidjan, du 1er au 7 Avril prochain. Cette édition d’Africa Santé Expo, la troisième, dénommée la semaine de la santé, sera à la fois un espace d’exposition et une plateforme de réflexion en vue de l’amélioration des solutions de santé proposées sur le continent. La Commissaire générale, Docteur Linda Bouboutou Kaboré a officiellement présenté la maquette du site de l’exposition le mardi 25 février à Abidjan Plateau.

Un tel événement ne pouvait se faire sans l’appui du ministère de la santé. C’est désormais chose faite. Africa Santé Expo est estampillée du sceau du Ministère de la Santé et de l’Hygiène qui lui confère une dimension bien au-delà des premières espérances. Ce mardi dans la salle de conférence du département ministériel, organisateurs, partenaires et exposants ont été invités à réitérer leur engagement pour la réussite de l’événement. « Beauté et bien-être : des solutions nouvelles adaptées à l’Afrique » thème de la 3ème édition d’Africa Santé Expo, permettra de prendre en compte toutes les préoccupations dans le domaine médical et de l’esthétique.

« Il y aura des expositions, conférences, tables rondes, des séances de dépistages gratuits, des consultations gratuites et aussi une action caritative. Tous les courriers sont partis et des personnes ressources ont déjà confirmé leur présence à l’événement. Africa Santé Expo se tiendra comme je l’avais déjà dit sur deux sites. Du 1er au 7 Avril, nous serons à l’Institut National de la Santé Publique et du 1er au 3 au Sofitel Hôtel Ivoire. Je rappelle que les stands sont disponibles. La France est à l’honneur et des pays comme la Tunisie ou encore le Nigéria, feront forte impression lors de cette rencontre. Les différentes déclinaisons de l’événement permettront d’avoir un même plateau, PharmAfrican, pour la pharmacie, MedAfrica pour la médecine, E-Santé Africa pour la télémédecine, Beauty Africa, pour l’esthétique et la beauté sans oublier Botanic Africa, pour la médecine traditionnelle. Nous sommes pratiquement dans les derniers réglages et tout sera bouclé sous peu » a expliqué Dr Linda Kaboré.

Pendant la réunion, les partenaires et autres exposants ont confirmé leur présence sur les différents espaces d’Africa Santé Expo 2020. La France annonce un pavillon fort de 9 exposants. Sans oublier les autres entreprises françaises qui souhaitent participer à l’événement. Selon le Directeur de Cabinet de Ministre Aka Aouélé, Joseph Aka, « le gouvernement a déjà investi plus de 1000 milliards pour l’amélioration du système de santé en Côte d’Ivoire. Mais des efforts restent encore à fournir. Il faut donc continuer de mener des actions dans le sens de la démarche qualité et surtout l’innovation. Une raison fondamentale qui a poussé le ministère de la santé à s’approprier Africa Santé Expo. C’est désormais un événement du Ministère et tous les participants, exposants et partenaires sont invités à se signaler car ce rendez-vous est le premier du genre en Afrique et même peut être dans le monde » a-t-il assuré.

300 stands, 15.000 visiteurs, 100 conférences, 3000 dépistages et consultations, 300 experts nationaux et internationaux, venant de 40 pays et de 5 continents, font d’Africa Santé Expo, un événement mondial. Top départ le 1er Avril à Abidjan.

Eric Coulibaly

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE