Société

Obsèques d’Hamed Bakayoko, les chefs traditionnels et de communauté de Bouaké préparent un déferlement sur Séguéla

Mis à jour le 16 mars 2021
Publié le 16/03/2021 à 3:09 , ,

La chefferie traditionnelle et les chefs de communautés résidant dans la capitale de Gbêkê se préparent activement pour représenter la localité aux obsèques de feu Hamed Bakayoko, à Séguéla. Ils ont, à cet effet, déjà organisé plusieurs rencontres.

La dernière en date est celle qui a eu lieu lundi 8 mars 2021 à la salle de conférence de la chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire.

À l’occasion, les premiers responsables de l’union des chefs de communautés résidant à Bouaké, Diomandé Beman dit Ben et Lama Bamba ont informé leurs pairs d’un important appui logistique des députés Malick Fadiga et Mariame Koné à l’effet de leur permettre d’effectuer tranquillement le déplacement dans la capitale du Worodougou (Séguéla).

Ils ont donc décidé que la quasi-totalité des chefs de communautés et plusieurs de leurs membres puissent prendre part le vendredi 19 mars 2021 aux cérémonies d’hommage au Premier ministre Hamed Bakayoko sur la terre de ses ancêtres. Des dons sont également prévus pour contribuer matériellement aux obsèques de leurs « fils ».

A en croire le chef central de l’union des chefs de communautés résidant à Bouaké, Diomandé Beman, la localité doit être fortement représentée pour témoigner toute son affection et toute sa reconnaissance au « Golden Boy ». Bouaké doit prendre toute sa part à ses obsèques pour rendre des hommages mérités à notre Premier ministre. Cette participation de Bouaké doit être à la dimension de « l’homme », a indiqué Diomandé Beman dit Ben.

Pour sa part, le président de ladite union, Lama Bamba a saisi cette lucarne pour exhorter les populations à prendre une part massive aux cérémonies.

« Vous savez que les grandes douleurs sont muettes et il est difficile de se remettre d’une telle perte inattendue, brutale et brusque. Il faut donc une forte participation aux hommages et obsèques de ceux que nous pleurons tous », a-t-il ajouté.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE