Côte d’Ivoire Société

Nigeria, plus de 730 élèves ou adolescents enlevés depuis décembre 2020

Mis à jour le 5 juillet 2021
Publié le 05/07/2021 à 6:00 ,

Un nouveau rapt a été enregistré au Nigeria. Au moins 140 lycéens ont été enlevés par des hommes armés au nord-ouest du pays. Des attaques devenues monnaie courantes dans ce pays d’Afrique de l’Ouest. 

Les faits se sont déroulés dans la nuit du dimanche au lundi 5 juillet 2021. C’est le lycée Bethel Secondary school dans le nord-ouest du Nigeria dans l’Etat de Kunda qui a été pris pour cible par des hommes armés. Des pensionnaires de cet établissement ont été enlevés. L’on estime le nombre à 140 lycéens.

A LIRE AUSSI:  Nigeria : des élèves kidnappés dans une école coranique

« C’est vraisemblablement pour les échanger contre une rançon », se désole un responsable de l’établissement. « Les assaillants ont amené avec eux 140 élèves », renchérit Emmanuel Paul, un professeur de l’école. Ce sont 165 lycéens qui dormaient dans le pensionnat du lycée Bethel Secondary school dans la localité de Chikun.

Les enlèvements d’enfants et surtout des élèves et étudiants ne sont pas nouveaux au Nigeria. Le dimanche 30 mai 2021, 136 élèves ont été enlevés dans une école privée musulmane dans le centre du pays.

Depuis décembre 2020, ce sont 730 enfants et adolescents ont été enlevés dans ce vaste pays de l’Afrique de l’ouest, indique des médias locaux.

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE