Côte d’Ivoire

Niakara, un père tue son fils en voulant le punir

Mis à jour le 25 octobre 2022
Publié le 26/10/2022 à 8:00 , , , ,

Il voulait punir son fils pour son entêtement. Mais la sanction était trop sévère. L’enfant n’a pas survécu à la violence des coups qui s’abattaient sur lui.

Le drame s’est produit à Pêkaha, une localité de Niakara dans le nord de la Côte d’Ivoire. Un père est accusé d’homicide involontaire pour avoir tué son fils alors qu’il voulait lui donner une correction physique.

La journée du samedi 22 octobre 2022 était pourtant bien paisible. Mais ce samedi, un fait particulier va venir troubler la tranquillité de tout un village. Un père de famille décide de corriger le comportement de l’un de ses enfants. Le gamin a l’habitude de taper dans la caisse familiale.

A LIRE AUSSI: Yamoussoukro, un présumé tueur en série appréhendé par la police

Exacerbé, il décide de le battre. Le voisinage tente de l’en dissuader. Mais rien n’y fit. Le père enchaîne des coups encore plus violents. Finalement, l’enfant se retrouve avec une multitude de bleus sur le corps, selon les témoignages rapportés. De ses blessures, il rend l’âme plus tard.

Suspecté dans ce décès, l’homme a été arrêté à la brigade de gendarmerie de Katiola et mis sous mandat de dépôt pour s’expliquer devant un tribunal territorialement compétent qui est celui de la ville de Katiola.

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE