Côte d’Ivoire

Municipales 2018- Fabrice Sawegnon fait une révélation sur la date du scrutin

Mis à jour le 9 juin 2018
Publié le 09/06/2018 à 11:19 , , , ,
Credit photo: Abidjan.net




Un secret trahi ? Tout porte à le croire. Sans sûrement y faire attention, ce samedi 9 juin l’homme d’affaires Fabrice Sawegnon, président du Groupe Voodoo par ailleurs candidat  déclaré à la mairie du Plateau, a levé un coin de voile sur la date des municipales 2018 en Côte d’Ivoire. C’était à Locodjro dans la commune d’Attécoubé à l’occasion d’une cérémonie de son intégration à la génération Tchagba Agban. 

 » Je vous appellerai le 29 septembre pour changer la face du Plateau et de Locodjro. Je vous appellerai pour qu’ensemble, on marche résolument vers un changement. Pour qu’ensemble on marche vers l’amour de l’autre. Je vous appellerai pour qu’ensemble on marche vers la mairie du Plateau qui est la rive droite de Locodjro. Quand on impactera la droite on impactera la rive gauche Locodjro », a déclaré ce samedi Fabrice Sawegnon à Locodjro. 

En Côte d’Ivoire jusque là, aucune information précise n’est donnée sur la date des élections municipales et régionales en Côte d’Ivoire. Le gouvernement et les autorités en charge des élections annoncent qu’il s’agira d’un scrutin couplé. Ils indiquent en outre que les élections se tiendront avant la fin de l’année 2018. 

Fabrice Sawegnon nouveau membre de la génération Atchan Agban

Procession de soutien le long de l’artère principale du village au nouveau membre de la génération, prestations d’artistes et de nombreux dons. Ce sont des activités qui ont meublé la journée dédiée à Fabrice Sawegnon au sein de sa « nouvelle famille » Atchan Agban. Ce, malgré la pluie tombée drue. 

À l’occasion, le candidat déclaré à la mairie du Plateau n’a pas manqué de dire sa joie d’intégrer cette famille.  Il a aussi pris des engagements. Notamment celui d’apporter un changement dans la gestion d’une commune.  » Je suis venu prendre l’engagement de changer les choses. Je vais prendre l’engagement de changer les écoles de nos communautés, je vais prendre l’engagement de changer les hôpitaux de nos communautés. Je vais prendre l’engagement de changer les routes et l’insalubrité de nos communautés.  Je vais prendre l’engagement d’oeuvrer à ce que tous les enfants du village, de notre famille soient ensemble main dans la main pour avancer« , promet Fabrice Sawegnon qui a indiqué être un fils de ce village qu’il fréquente depuis l’école primaire grâce à des camarades de promotion dont certains étaient présents.

« Nous allons sceller un pacte de solidarité, un pacte de fraternité, un pacte d’amour. Si vous avez besoin de moi, à minuit, à 6h appelez moi. Je serai là pour vous. Chaque jour en temps de pluie, en temps de vent ou en temps de soleil. En retour, quand j’aurai besoin de vous je vous appellerai« , a-t-il conclu. 

Credit photo: Abidjan.net

Richard Yasseu
source : rédaction Pôleafrique

 
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE