Communiqué

MTV Shuga Babi recherche ses nouvelles stars

Mis à jour le 22 juin 2020
Publié le 22/06/2020 à 10:35 , , ,

MTV SHUGA BABI RECHERCHE SES NOUVELLES STARS

La série à succès prépare sa deuxième saison avec un casting en ligne.

Abidjan, 17 juin 2020 – La Fondation MTV Staying Alive (MTV SAF) organise les auditions de la 2ème saison de sa série MTV Shuga Babi.

Suite au succès de la première saison, qui a été diffusée sur RTI, NCI la série sera à nouveau produite en Côte d’Ivoire avec le soutien d’Unitaid et de nombreux partenaires locaux tels que le Ministère de la Santé de l’Hygiène Publique de Côte d’Ivoire, le Programme National de Lutte contre le Sida et l’ONG Ruban Rouge.

Fidèle à sa mission, MTV Shuga Babi promet une deuxième édition pleine de musique, de danse et de mise en valeur de la jeunesse ivoirienne… sans pour autant oublier de sensibiliser sur le VIH, la santé sexuelle ou encore les violences basées sur le genre.

Plus qu’une série TV, MTV Shuga Babi, a révélé des talents tels que MJ Martialo (Ousmane), Remy Adan (Matéo), Reine Esther Toué (Vanessa) et Kévin Koffi (Kara), sélectionnés au casting national de la saison 1. C’est aussi une grande communauté digitale de plus de 25 0000 abonnés avec 1 million de vues sur la chaine Youtube MTV SHUGA EN FRANÇAIS. En préparation de la toute prochaine saison, un casting ouvert à tous est organisé !

A partir du 22 juin 2020, les candidats sont invités à participer sur les réseaux sociaux et par email.

Pour cela, il faudra :

Dans un deuxième temps, les personnes retenues seront invitées à se rendre devant un jury à Abidjan.

Les conditions d’accès aux auditions sont les suivantes :

  • Être Ivoirien
  • Avoir entre 16 et 25 ans.
  • Avoir une passion pour le cinéma, du talent et de la détermination
  • Pouvoir se rendre à Abidjan pour la 2ème phase du casting

Après Nash, Bamba Amy Sara, Safarel Obiang, quelles seront les stars avec qui vous partagerez l’écran ? Pour le découvrir, tentez votre chance et participez à ce casting national.

 Pour plus d’informations, visitez nos différents comptes sur Facebook, Twitter et Instagram

 À-propos de MTV Shuga :

Lancée à Nairobi au Kenya en 2009, « MTV Shuga » est une série dramatique et une campagne multimédia de longue date qui suit la vie des jeunes sur le continent africain. Diffusé sur les chaînes MTV du monde entier, le contenu est également offert sans droits aux radiodiffuseurs tiers et aux plates-formes de contenu, et utilisé comme support pédagogique par les éducateurs, les professionnels de la santé et les organisations locales de lutte contre le VIH/SIDA à travers le monde

En neuf saisons, ce programme a traversé le continent africain du Kenya au Nigeria en passant par l’Afrique du Sud, et a abordé de nombreux thèmes liés au VIH et aux rapports sexuels protégés, notamment le dépistage du VIH, la stigmatisation, vivre avec le VIH, la transmission du virus de la mère à l’enfant, le sexe transactionnel, la violence basée sur le genre et l’utilisation du préservatif.

Pour voir tous les épisodes de MTV Shuga, veuillez visiter le site internet www.mtvshuga.com

 À propos de la Fondation MTV Staying Alive :

La Fondation MTV Staying Alive est un mouvement dans le secteur des médias et qui croit en la jeunesse. Nous racontons des histoires ancrées dans le vécu des jeunes, des histoires qui peuvent sauver des vies. Nous produisons des contenus à fort impact pour les adolescents et les jeunes, pour les aider à prendre les bonnes décisions concernant leur santé. Nous couvrons des sujets tels que la santé sexuelle et reproductive (incluant la sensibilisation au VIH et prévention), la violence basée sur le genre, le consentement, l’avortement et les problématiques liées à la communauté LGBT+.

Contact Presse : Ashley GNAHOUA, ash.gnahoua@gmail.com

Contact MTV SAF : Paola NDENGUE, mtvshugababi@gmail.com

 À propos d’Unitaid:

Unitaid apporte le pouvoir des nouvelles découvertes médicales aux personnes qui en ont le plus besoin et prépare le terrain pour le déploiement à grande échelle de nouveaux produits de santé, en collaborant avec les gouvernements et des partenaires comme le PEPFAR, le Fonds mondial et l’OMS. Unitaid investit dans de nouveaux moyens pour prévenir, diagnostiquer et traiter des maladies telles que le VIH/sida, l’hépatite C, la tuberculose et le paludisme de manière plus rapide, plus abordable et plus efficace. Un nombre croissant de nos programmes porte sur plus d’une maladie, ce qui maximise l’efficacité des systèmes de santé.

Unitaid est un partenariat hébergé par l’Organisation mondiale de la santé. www.unitaid.org

Contact Presse : Sarah Mascheroni: mascheronisa@unitaid.who.int

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE