Société

MTV Shuga Babi la série événement, bientôt sur les antennes de la première chaîne ivoirienne 

Mis à jour le 29 novembre 2019
Publié le 29/11/2019 à 10:37 , ,

La série à succès MTV Shuga a désormais sa version française. La première mondiale de MTV Shuga Babi a eu lieu ce jeudi 28 novembre à l’Institut français au Plateau. Les deux premiers épisodes de la série ont été projetés devant un public sélect. C’est une sensibilisation contre le VIH SIDA, auprès de la jeunesse.

Ils sont jeunes et passionnés de musique. Inscrits dans une école de danse, très vite les affinités apparaissent entre eux. Le rapprochement et bientôt les relations amoureuses riment le quotidien de ces jeunes. C’est la trame de l’histoire racontée par MTV Shuga Babi, la nouvelle série télévisée de MTV et ses partenaires. Il s’agit pour ces organisations, d’éveiller les consciences dans la lutte contre le VIH qui touche la jeunesse africaine dont la tranche d’âge se situe entre 15 et 40 ans. Le taux de prévalence en Côte d’Ivoire étant le plus élevé en Afrique de l’Ouest, les initiateurs ont cru bon de lancer la première mondiale à Abidjan.

« Ce sont des histoires vraies, vécues par la plupart des jeunes ivoiriens et partant africains. Nous avons envoyé une équipe sur le terrain pour recueillir les témoignages des jeunes. Ces derniers étaient très heureux de partager leurs expériences. C’est par la suite que nous avons demandé à des scénaristes d’adapter ces histoires au cinéma. Ce qui a été fait. Notre objectif est d’amener la jeunesse à prendre conscience que le risque du VIH est réel. Il est donc important de très vite prendre les dispositions nécessaires et surtout avoir le comportement ou le bon réflexe pour éviter cette situation. Nous espérons en tout cas que ce film sera bien accueilli par les téléspectateurs de l’espace francophone » s’est exprimé Sara Piot, Directrice de MTV Staying Alive.

Matéo est un jeune danseur qui a la côte auprès des filles. Il empile donc les conquêtes sans précaution, comme la plupart des jeunes de son âge, en dépit des dangers encourus. Pourtant ce n’est pas le cas d’Eslie, une jeune étudiante, qui a décidé de réaliser son rêve de devenir danseuse professionnelle contre le gré de ses parents. Elle fait preuve de responsabilité et de prudence, dans sa vie sexuelle. Mais à côté de ce tableau plusieurs autres sont présentés. MTV Shuga Babi ne traite pas que du VIH SIDA mais aussi des réalités des jeunes, toutes couches sociales confondues. Le film essaie aussi de mettre en avant les conditions de vie  favorables à la propension de la maladie.

« J’ai été très heureux de participer à ce projet. Je me dis que si à mon humble niveau je réussis à toucher un maximum de jeunes et à leur demander de se protéger pour éviter de contracter le SIDA, j’aurai réussi mon pari. Et donc je ne serai pas affecté par ce que les gens pourraient lors de la diffusion de la série bien au contraire. En plus le métier d’acteur m’a toujours passionné. MTV me donne ici l’occasion de réaliser mes rêves» a réagi Rémy Adam, interprète du rôle de Matéo dans la série.

Une émission de lancement de la série à 8 épisodes aura lieu sur les antennes de la première chaîne ivoirienne le vendredi 6 décembre prochain. La diffusion du premier épisode de MTV Shuga Babi, est prévue pour le vendredi 13 décembre toujours sur le même canal.

Éric Coulibaly 

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE