Politique

Moussa Timbiné élu président de l’Assemblée Nationale au Mali

Mis à jour le 11 mai 2020
Publié le 11/05/2020 à 3:00 , , ,




Les députés malien ont été dans les urnes ce lundi 11 mai pour élire un nouveau en la personne de Moussa Timbiné.

 Avec 134 voix, Moussa Timbiné a été élu à la tête de l’hémicycle, l’ancien Premier ministre Moussa Mara a obtenu 8 voix, et trois bulletins nuls et deux absents.

Ce lundi 11 mai 2020, 147 députés ont élu leur président pour un mandat de cinq ans. Six candidats étaient en lice pour cette sixième législature.

A lire aussi: INTERVIEW- MOUSSA MARA (ANCIEN PREMIER MINISTRE MALIEN) : « LA COTE D’IVOIRE EST UN PAYS STRATEGIQUE ET UN MODELE QUI PEUT NOUS INSPIRER »

Moussa Timbiné a été premier secrétaire parlementaire de l’Assemblée nationale du Mali, de 2014 à 2015. L’actuel président a été élu en Commune V du district de Bamako sous les couleurs du Rassemblement Pour le Mali (RPM).

Le 25 mars 2020, l’Honorable Soumaïla CISSE, élu à l’Assemblée Nationale du Mali, Chef de file de l’opposition malienne, Ancien Président de la Commission de l’UEMOA et sa délégation en campagne pour les élections législatives dans sa circonscription électorale avaient été enlevés (entre Saraféré et Koumaira) par des hommes armés dans le cercle de Niafunké, région de Tombouctou, République du Mali.

Sandra Kohet

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE