Politique

Mobilisation contre la candidature de Ouattara, Sidi Touré répond à Guillaume Soro

Mis à jour le 10 août 2020
Publié le 10/08/2020 à 1:34 , , ,
  ;
  ;

Les différents appels à la mobilisation contre la décision de candidature d’Alassane Ouattara, lancés par Guillaume Soro via les réseaux sociaux ne sont pas passés inaperçus chez le gouvernement ivoirien. Face à la presse le lundi 10 août  à son cabinet, Sidi Touré le ministre porte-parole du gouvernement a apporté une réponse.

«  L’ancien président de l’Assemblée nationale est très bien confortable dans son fauteuil en France là-bas. Il ferait mieux de venir sur le terrain pour être le premier à faire le piquet de la manifestation qu’il appelle sur le terrain. Véritablement, je pense que ce n’est assez  responsable de sa part de rester en France et appeler les Ivoiriens à s’entre-déchirer », a commenté Sidi Touré qui n’a pas souhaité en dire plus.

Interrogé en outre les dispositions sécuritaires mises en place en prévention des mécontentements contre la candidature nouvelle du président ivoirien, le ministre de la Communication et des Médias rassure : «  Spécifiquement, il n’y a pas de dispositif particulier déployé. Le maintien de l’ordre il est courant, il est régulier et il est quotidien. Il n’y a pas de forces spécialement déployées pour cela. En réalité, il y a un ordre administratif normal qui régule les manifestations« , a signifié le porte-parole du gouvernement.

Pour Sidi Touré qui s’est par ailleurs prononcé sur la candidature d’Alassane Ouattara, il ne s’agit pas d’une candidature pour un troisième mandat. Mais plutôt une candidature pour le premier mandat de la troisième République.

Richard Yasseu
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE