Société

Me Adjé Luc (Avocat de Mangoua Jacques): «  nous sommes rentrés dans une phase d’usure qui est inadmissible »

Mis à jour le 26 février 2020
Publié le 26/02/2020 à 12:08 , , ,

Le procès en appel du vice-président du Pdci-Rda, Mangoua Jacques, ce mardi 25 février à la Cour d’appel de Bouaké, a consisté à statuer sur le fond du litige mais n’a duré que 10 min au maximum. Le premier président Dembelé Tahirou a renvoyé l’audience au 24 mars prochain.

Toute chose qui n’est pas du goût de l’avocat, Me Adjé Luc, qui estime que la procédure s’enlise. « Nous sommes rentrés dans une phase d’usure qui est inadmissible » a-t-il dénoncé.

Dembélé Tahirou a signifié l’absence du prévenu, le vice-président du Pdci-Rda, Mangoua Koffi Saraka Jacques et estimé que le rapport n’est pas prêt. Pour justifier cette absence de Mangoua Jacques, Dembélé Tahirou soutient qu’il n’y pas de moyen pour le déferrement du prévenu à Bouaké.

A lire aussi: LE CHARGE DE MISSION DE MANGOUA JACQUES RECOUVRE LA LIBERTE APRES 3 MOIS DE PRISON

Ce qui n’a pas été du tout du goût de Me Adjé Luc, l’un des avocats de l’ex-président du conseil régional de Gbêkê, Mangoua Jacques qui soutient que son client n’a pas été extrait.  Pour l’ancien bâtonnier, << Il y a deux choses qu’il faut distinguer. Nous sommes venus plaider ici la fois dernière la liberté de M. Mangoua Jacques. Il n’a pas été extrait. Et nous avons pu plaider, parce que la loi permet, en matière de liberté, à l’avocat de plaider en lieu et place du client qui est le prévenu. Ce n’est pas la même chose, c’est différent en appel lorsqu’il s’agit de statuer sur le fond. Nous sommes venus plaider le fond du litige. Et nous sommes venus démontrer à la Cour d’appel que les éléments qui ont permis au tribunal de condamner M. Mangoua Jacques ne sont pas réunis. Donc, M. Mangoua Jacques, à ce stade de la procédure, doit être présent parce que la loi dit, il doit être interrogé. Malheureusement, il n’a pas été extrait. Nous savons qu’il a reçu la citation à comparaître » a soutenu Me Adjé Luc.

Oscar de Ouellé, correspondance particulière

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE