Football

Match Côte d’Ivoire -Tchad : Eléphants, renouer avec la victoire pour rassurer

Mis à jour le 19 novembre 2024
Publié le 19/11/2024 à 11:18 , , , , , ,

Pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, les Eléphants footballeurs affrontent ce mardi 19 novembre 2024, le Tchad. Les pachydermes ivoiriens auront surtout à cœur de remporter ce match afin de rassurer les supporters.

 

Renouer avec la victoire, cela semble un impératif pour les Eléphants de Côte d’Ivoire. Ce mardi 19 novembre 2024, les pachydermes ivoiriens reçoivent à domicile le Tchad.

C’est un match qui compte pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Déjà, la Côte d’Ivoire est qualifiée pour ce tournoi continental qui aura lieu au Maroc.

L’adversaire, le Tchad est quant à lui, déjà sorti de la compétition, éliminé à cette étape des éliminatoires.

C’est donc un match Côte d’Ivoire -Tchad sans grand enjeu. Mais pour les Ivoiriens, la rencontre à domicile de cet après-midi au stade Félix Houphouët-Boigny est un peu spéciale.

A LIRE AUSSI : Fae Emerse, à la tête des Eléphants, la fin de l’état de grâce ?

Les champions d’Afrique 2023 sortent d’une série de deux défaites consécutives. Mi-octobre 2024, ils s’étaient inclinés (1-0) face à la Sierra Leone en match retour des éliminatoires de la CAN 2025.

Les Eléphants signaient là leur première défaite sous l’ère Fae Emerse. La seconde défaite est intervenue le match suivant un mois après (le 15 novembre) face à la Zambie.

Les Chipolopolo avaient aussi battu leurs adversaires 1-0. Ce sont des défaites qui ont laissé un goût amer chez des supporters devenus de plus en plus critiques vis-à-vis de leur équipe nationale.

La sélection ivoirienne tenant du titre a donc une stature et un statut à défendre. Face au Tchad, il lui faut renouer avec la victoire pour rassurer.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE