Eco-business Les Plus Vus

Le fondateur de  Facebook perd 7 milliards dollars en une journée à cause du racisme

Mis à jour le 6 juillet 2020
Publié le 29/06/2020 à 3:02 , , , ,




7 milliards de dollars de perte pour Mark Zuckerberg en une journée dû à la désinformation et le racisme sur Facebook. Le fondateur de l’un des plus grands réseaux sociaux au monde perd la somme de 7,2 milliards de dollars en une journée.

Dans un article écrit par Bloomberg, le Président Directeur Général de Facebook a perdu cette somme en une journée car plusieurs entreprises, parmi lesquelles il y a Unilever et Coca-Cola, ont décidé de ne plus faire de publicités jusqu’à nouvel ordre.

A lire aussi: FACEBOOK SUPPRIME LES COMPTES OFFICIELS DE BEDIE ET DU PDCI

Cette décision découle du fait que ces géants mondiaux estiment que Facebook ne contrôlent pas suffisamment les discours haineux et la désinformation sur la plateforme dans le cadre de la vague de manifestations qui déferle sur de nombreuses villes américaines, après la mort de l’Afro-Américain George Floyd lors d’une interpellation musclée.

Par ailleurs, les actions de la société ont chuté le 26 juin de 8,3% quand le géant Unilever a déclaré qu’il cesserait de dépenser de l’argent pour la publicité dans les produits de Facebook, notamment Instagram, jusqu’à la fin de l’année.

Après cette mesure, Mark Zuckerberg a rétrogradé à la quatrième place sur la liste des des personnes les plus riches du monde, derrière Bernard Arnault, Jeff Bezos et Bill Gates, selon le classement de Bloomberg Billionaires.

Sandra Kohet

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE