Société

Marcory relève le défi du ménage contre l’insalubrité 

Mis à jour le 14 mars 2020
Publié le 14/03/2020 à 3:56 ,

« Avec la Sodeci, relevons ensemble le défi de l’assainissement » est le thème de la 37e édition du grand ménage à Marcory. Cette opération s’est déroulée dans la cité des grands Moulins en zone 4.

Toutes les populations de cette cité se sont impliquées lors de cette initiative qui a débuté ce samedi 14 mars aux alentours de 8heures.

Anne Désiré Ouloto, ministre de l’assainissement et de la salubrité a participé à ce ménage en visitant les coins et recoins du quartier avec la présence effective du maire de la commune, du Directeur Général de la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (Sodeci), Ahmadou Bakayoko et de plusieurs autres entreprises.

Plusieurs agents de la Sodeci ont été déployés pour donner un éclat à cette cité habitée par environ 97% de retraités.

« Nous sommes dans le quotidien des ivoiriens, il faut qu’on sorte des besoins de base », a affirmé Ahmadou Bakayoko, DG de la Sodeci invitant les populations à « arrêter les mauvais comportements », en prenant soin de leur cadre de vie.

« Si vous ne changez pas de comportement, rien ne changera », a insisté Aby Raoul, maire de Marcory,  qui a profité de son micro pour remercier les organisateurs pour avoir pensé à sa commune.

Même son de cloche chez madame Ouloto qui a invité les riverains à faire attention aux mauvais comportements.
« L’Etat c’est vous, le gouvernement a fait sa part, chacun doit faire un effort », a-t-elle recommandé.

A cette occasion,  un don de plusieurs brouettes et d’autres matériels de nettoyage a été fait au ministère de l’assainissement et de la salubrité par la Sodeci.

Sandra Kohet

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE