Côte d’Ivoire

Marcory Anoumabo, un bloc sanitaire et un groupe électrogène offerts à la population

Mis à jour le 20 avril 2023
Publié le 20/04/2023 à 10:15 , , ,

Un ouf de soulagement pour les usagers du centre de santé communautaire d’Anoumabo. Un bloc sanitaire flambant neuf est désormais dédié au diagnostic et au traitement des malades de la tuberculose. Il est le fruit d’un partenariat entre les fondations BGFIBank et Magic System.

L’infrastructure a été inaugurée le 13 avril 2023. Elle est entièrement financée par la Fondation BGFIBank à hauteur de 33 500 000 FCFA. Sa réalisation a nécessité 04 mois de travaux.

À l’occasion, le directeur général de BGFIBank Côte d’Ivoire s’est dit heureux de l’aboutissement du projet. À l’en croire, il permettra aux patients souffrant de la tuberculose de bénéficier de soins appropriés dans de bonnes conditions.

A LIRE AUSSI: Eclairage | Magic System, le concert de l’envolée zougloutique

« Ce don revêt une importance particulière dans l’atteinte des objectifs du Groupe BGFIBank en matière de responsabilité sociétale, car il constitue un vecteur de démocratisation de l’accès au mieux-être, un facteur d’intégration, et de lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales », a fait savoir le directeur général de BGFIBank Côte d’Ivoire, Malick Ndiaye.

« La construction du bâtiment répond à leur volonté d’offrir des conditions propices à la prise en charge des malades, et à réduire considérablement le taux de prévalence du fléau », a fait savoir, pour sa part, Jean-Louis Boua, le directeur exécutif de la Fondation Magic System.

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE