Société

Man: plusieurs tonnes de produits prohibés incinérés par les douanes

Mis à jour le 16 décembre 2020
Publié le 16/12/2020 à 11:00

La brigade des stupéfiants et drogues des douanes de Man a procédé le mardi 15 décembre à l’incinération de plusieurs tonnes de médicaments de qualité inférieure falsifiés ( MQIF), de cigarettes et cache-nez d’une valeur marchande de 89 842 500 F CFA.

Outre la mission de recouvrement fiscal qui leur est dévolue, les douanes ivoiriennes luttent aussi contre la prolifération de certaines substances nocives à la santé. Ainsi sur la période de janvier 2020 à décembre 2020, la brigade de stupéfiants et drogues de Man a fait la saisie 15 tonnes 468,5 kilogrammes de MQIF, 18 100 unités de cache-nez périmés et 50 cartons de cigarettes. Le tout d’une valeur de près de 90 millions F CFA.

Interdits à la consommation, ces produits ont été incinérés, le mardi 15 décembre en présence des autorités administratives, judiciaires et militaires de la ville. Le lieutenant N’Dori Brou Bruno a profité de l’occasion pour inviter la population à plus de collaboration pour mettre fin à ces activités illicites qui mettent en danger la vie de la population ivoirienne et mettent à mal l’économie du pays.

Les autorités administratives et judiciaires présentes ont félicité et encouragé les agents des douanes à continuer leur travail dont les résultats sont bien visibles. Elles ont promis d’être toujours près des agents pour leur apporter tous les appuis dont ils ont besoin. Il faut noter que la brigade de stupéfiants et drogues intervient dans les régions du Bafing, du Guémon, du Cavally et du Tonkpi fonctionnent avec peu de moyens.

Olivier Dan correspondant Ouest
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE