Les Plus Vus Politique

Mamadou Koulibaly fait la morale à Guillaume Soro

Mis à jour le 11 novembre 2019
Publié le 05/11/2019 à 4:26 , , , , ,

L’appel de Guillaume Soro invitant Laurent Gbagbo à se réconcilier avec ses proches dont Simone Gbagbo, Affi N’Guessan et Mamadou Koulibaly, a fait réagir le fondateur de Liberté et Démocratie pour la République (LIDER), Mamadou Koulibaly. Guillaume Soro doit lui-même faire la paix avec son entourage, estime-t-il.

« Laurent Gbagbo et Mamadou Koulibaly s’entendent parfaitement bien ». C’est la réponse du professeur Mamadou Koulibaly à Guillaume Soro. Dans un tweet, l’ancien président de l’Assemblée nationale et ex-cadre du Front populaire ivoirien (FPI), recommande plutôt à son successeur de faire la paix avec son entourage d’abord avant de parler des autres.

« Avant de parler des autres, il serait intéressant que Soro Guillaume se réconcilie avec les partisans d’IB (Ndlr, feu sergent-chef Ibrahim Coulibaly) puis avec la vérité et la justice », réagit-il.

A lire aussi: TOURE MAMADOU QUALIFIE LES PROPOS DE SORO GUILLAUME « D’IMPOLITESSE »

Au cours d’un ‘’Crush Party’’ qu’il animait en fin de semaine dernière à Milan en Italie, Guillaume Soro avait exhorté l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, a faire la paix avec ses proches. Notamment Simone Gbagbo, Affi N’Guessan et Mamadou Koulibaly. « Allez dire à Gbagbo de faire la réconciliation. Qu’il se réconcilie avec Affi N’Guessan et Simone Gbagbo. S’il réunit son camp, il sera fort », avait soutenu le député de Ferkessédougou.

Pour Soro Guillaume, la libération de Gbagbo actuellement en résidence surveillée à Bruxelles, dépendra de la capacité de ce dernier à réunifier le FPI. « Quand je me levais pour demander la libération de Gbagbo, cela dérangé la CPI. Il faudrait que tous les fils et filles de la Côte d’Ivoire se retrouvent en terre ivoirienne pour faire la réconciliation. Il faut que Gbagbo lui aussi revienne pour que l’opposition soit forte. Il faut que lui aussi se réconcilie avec Affi, Simone et Mamadou Koulibaly », a-t-il dit.

Richard Yasseu

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE