Défense Les Plus Vus

Mali, voici l’identité des casques bleus ivoiriens tués dans une attaque

Mis à jour le 18 janvier 2021
Publié le 13/01/2021 à 10:02 , , , ,

Le ministère ivoirien de la Défense a livré quelques détails sur l’identité des soldats de la paix tombés ce mercredi 13 janvier dans une attaque armée terroriste au Mali.

Ils ont pour nom Sergent – Chef BAKAYOKO Adama du 3ème Bataillon d’infanterie, Sergent GUIEGUI Armand du 1er Bataillon d’infanterie, et Caporal BAMBA Moustapha des Forces Spéciales. Ces trois soldats du bataillon ivoirien engagé dans la Mission Multidimensionnelle Intégrée pour la Stabilisation au Mali ( MINUSMA), sont tombés ce mercredi 13 janvier sur le champ d’honneur, a fait savoir un communiqué du ministère de la Défense.

A lire aussi: 3 CASQUES BLEUS IVOIRIENS TROUVENT LA MORT AU MALI

Dans la mi-journée, un détachement auquel appartenait ces soldats de la paix, a été la cible d’une attaque de groupe armée terroriste. Selon un communiqué de l’État-major général des armées publié plutôt, en mission de reconnaissance à 95 km environ au Sud de Tombouctou, un des véhicules de ce détachement a été en mission de reconnaissance au contact d’Engin Explosif Improvisé (EEI) qui a explosé. Et a essuyé des tirs directs.

Le bilan de cette attaque est de trois soldats de la paix ivoiriens tués et quatre autres blessés. C’est une situation dans laquelle le Premier ministre, ministre de la Défense ne reste pas indifférent. Le chef du gouvernement ivoirien « s’incline devant la mémoire de ces soldats tombés au champ d’honneur, présente ses condoléances à leurs familles et à l’ensemble des armées. Il exprime sa compassion aux blessés et leur souhaite un prompt rétablissement, tout en apportant son soutien à leurs camarades encore présents sur le théâtre des opérations. Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Ministre de la Défense, réaffirme la détermination du Gouvernement ivoirien à œuvrer dans le cadre de la MINUSMA, à la restauration de la Paix et de la stabilité au Mali« , lit-on dans le communiqué.

Richard Yasseu

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE