Société

Malades de diabète selon  la toile ivoirienne, Jah Gao et le Préfet Ousmane Coulibaly en bonne santé

Mis à jour le 23 janvier 2020
Publié le 23/01/2020 à 3:28 , , , , ,

Le Colonel Gaoussou Koné dit Jah Gao, commandant du Bataillon de commandement et de soutien (BCS), basé à l’état-major, au Camp Galliéni avait bénéficié d’une permission pour se rendre à Paris à l’effet d’une consultation médicale. Depuis 2003, l’ex-commandant des opérations de Touba s’était fait attaquer mystiquement au cours d’un meeting de sensibilisation sur les raisons de la rébellion.

En plus d’avoir fait fuiter ce document administratif à caractère privé, ceux qui rêvent de voir l’officier mort, lui ont effectué un diagnostic à la va-vite, sans son avis.

Après quelques jours à Paris, où une nouvelle intervention a eu lieu sur sa jambe touchée par la balle mystique, il a réagi sur les réseaux sociaux, au terme d’un footing avec quelques-uns de ses éléments. « Je ne suis pas malade (…) Je remercie tous ceux qui m’ont tué » a-t-il fait savoir.

« Ce jeudi 23 janvier, le Colonel Gaoussou Koné dit Jah Gao, a eu une séance de dégraissage avec ses éléments, à Abidjan-Plateau, au camp Gallieni. A la fin de la séance, il a déclaré dans une vidéo filmée par ses éléments : « Je ne suis pas malade (…) Je suis de retour (…) Je remercie tous ceux qui m’ont tué » a repris un internaute sur facebook.

Sur la page Observatoire démocratique en Côte d’Ivoire, où Thierry Koffi n’a de cesse de rappeler les règles de publication, sans sanction, Dorgelès Fiacre‎, un jeune homme qui ne se gêne pas dans la diffusion du faux, a écrit le 17 janvier dernier, à 14h10 mn, que « L’ex Comzone, Koné Gaoussou dit Jah Gao hospitalisé dans un Hôpital Européen depuis la 1ère Semaine. Bientôt ils nous diront qu’il a un Diabète de Type 9. »

‎Le même individu, très prolixe sur les réseaux sociaux, a utilisé deux groupes pour informer la Côte d’Ivoire sur l’état de santé du Préfet de San Pedro, Ousmane Coulibaly. Dorgeles Fiacre‎ a publié sur la page OBSERVATOIRE LIBRE DE LA CÔTE D’IVOIRE, le 20 janvier dernier, à 14h25, ·une information non vérifiée faisant état de ce que « L’ex Seigneur de Guerre Frci, Ben Laden, de son vrai nom Ousmane Coulibaly, également très malade. Il souffre d’un DIABÈTE Chronique. »

Après cette page, pour bien distiller son venin mortel, il a bondi sur la page d’un groupe qui revendique sa proximité avec le PDCI-RDA.

Ainsi, flânant sur les pages ou dans les groupes de discussion sur les réseaux sociaux, des adeptes du mensonge, ont vendu du faux, dont se sont délectés ceux qui voudraient voir ces deux hommes passés de vie à trépas.

7info a joint le Préfet de San Pédro, Ousmane Coulibaly. Le fils de Siempurgo, se porte bien et a reçu en début de semaine, les vœux des corps constitués de San Pedro. En séance de travail, 7info a échangé avec son proche collaborateur après avoir été rassuré par un de ses frères d’arme, à Abidjan. Un autre proche a même ri de notre question, assurant que l’ancien « chef » du « blindé », au quartier Résidentiel de Korhogo, se porte comme un charme.

Adam’s Régis SOUAGA

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE