Sport

Macron échangera avec Didier Drogba en course pour la FIF

Mis à jour le 19 décembre 2019
Publié le 19/12/2019 à 4:00 , , , , ,

À quelque mois des élections à la tête de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le Ballon d’Or Africain Didier Drogba par ailleurs candidat à cette élection va rencontrer Emmanuel Macron le président français à l’occasion de la visite de celui-ci en Côte d’Ivoire du 20 au 22 décembre.

Du 20 au 22 décembre, Emmanuel Macron sera en Côte d’Ivoire sur les bords de la lagune Ebrié. Il rencontrera Didier Drogba le samedi 21 décembre lors de l’inauguration du Complexe Sportif de koumassi (une commune de la ville d’Abidjan) où ils parleront probablement de la candidature de celui-ci à la succession du président actuel de la FIF.

Après 2 mandats à la tête de la FIF, l’actuel président du Comité exécutif Sidy Diallo n’est pas trop chaud pour rempiler même si Didier Drogba n’en tient pas compte dans son agenda de candidature pour diriger les instances du football ivoirien.

Selon certains observateurs cette rencontre sera probablement positive pour l’ex-capitaine des éléphants pour sa candidature

Macron sera aussi accompagné par trois autres personnalités d’origine ivoirienne, à savoir l’actrice-chanteuse Mata Gabin, l’écrivain Gauz et le célèbre chanteur-rappeur Vegedream.

Mohamed CAMARA (stagiaire)

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE