Lutte contre le terrorisme, Macky Sall opposé à tout dialogue avec les djihadistes

Mis à jour le 23 février 2021
Publié le 23/02/2021 à 8:00 , ,

Le président sénégalais Macky Sall a déclaré le mardi 23 février 2021 qu’il est opposé à toute négociation avec les organisations terroristes qui sévissent au Sahel.

Le président Macky Sall n’est pas disposé à des discussions avec les groupes terroristes contrairement à certains autres de ses pairs de la sous-région ouest-africains. C’est une option qu’il rejette. Dans une interview au confrère français, le président sénégalais a exprimé son aversion à s’asseoir sur une même table que les djihadistes. « Je suis contre une discussion avec des terroristes », a-t-il déclaré.

Pour le chef de l’Etat sénégalais, il faut plutôt se donner les moyens de lutter contre le mal social. Et cela dit-il, passe entre autres, par le renforcement du mandat de la mission des Nations Unies au Mali et la coopération entre les nations pour empêcher les terroristes dont l’objectif, selon les services de renseignements français est d’atteindre l’océan Atlantique à partir du Sahel. « Leur objectif, c’est d’atteindre l’océan Atlantique… Il faut qu’on se prépare à rentrer dans la bataille », a-t-il recommandé.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE