NTIC

L’UNICEF lance un programme d’emplois jeunes par le numérique

Mis à jour le 2 juillet 2019
Publié le 01/07/2019 à 3:09 , , , ,
  ;
  ;

L’Unicef, l’association Baby Lab et le Ministère de la jeunesse et de l’emploi des jeunes en Côte d’Ivoire, ont initié un programme dénommé « Employabilité et inclusion sociale par le numérique ». Le projet démarre en juillet 2019 prochain pour prendre fin le 31 mars 2020.

Cette initiative soutenue par l’UNICEF vise à renforcer l’employabilité des jeunes de 16 à 24 ans à travers une expérience formatrice au numérique et à l’entrepreneuriat. Pendant un an, le projet organisé en Boot Camp va offrir des formations à 900 jeunes dans les villes d’Agboville, de Bouna et d’Abobo.

A lire aussi: DOMINIQUE OUATTARA ET L’UNICEF SAUVENT DES ENFANTS SANS-PAPIER

L’objectif, favoriser l’employabilité et l’entrepreneuriat jeune par le numérique. Le projet « employabilité et inclusion sociale par le numérique » s’articulera autour de trois axes dont le premier est le renforcement des capacités de 525 jeunes déscolarisés ou en recherche d’insertion, à travers plusieurs activités de formation au numérique.

Le deuxième met l’accent sur le renforcement des capacités entrepreneuriales des jeunes, afin d’être aptes à réaliser un projet entrepreneurial au terme de leur formation. Le troisième pan du programme permettra de sensibiliser les adolescents et les jeunes sur diverses thématiques, les initiant au changement de comportement pour faire d’eux des acteurs pour la promotion de ces valeurs, au sein de leurs différentes communautés.

A lire aussi: L’ETAT IVOIRIEN RASSURE L’UNICEF ET L’UE SUR LA PERENNISATION DU PROJET SPJEJ

U-Report et Internet for Good Thing Unicef faciliteront la mise en oeuvre de ce dernier volet.

Le démarrage effectif du projet aura lieu en juillet 2019 dans des différentes villes cibles. Notons que ce projet privilégie l’engagement des jeunes filles pour leur implication dans le secteur du numérique en Côte d’Ivoire.

Éric Coulibaly

7info 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE