Société

L’Unicef annonce la construction de 528 salles de classe en plastique recyclé

Mis à jour le 7 juillet 2020
Publié le 07/07/2020 à 4:26 , , , , , ,

Pour améliorer la qualité de l’éducation des enfants au préscolaire et au primaire, l’UNICEF a décidé de construire 528 salles de classe en plastique recyclé dans 4 régions de l’ouest et nord-ouest du pays.  

« Il est difficile pour nos enfants de suivre les cours pendant la saison des pluies. Les salles de classe construites en matériaux précaires sont en état de dégradation très avancée. Nous souhaitons que l’État et les bonnes volontés nous viennent en aide afin de sauver nos enfants. Cette situation fait que dans plusieurs localités des enfants abandonnent l’école », révèle un parent d’élève.

Les différentes mesures prises par l’État ivoirien pour rendre effective la scolarisation obligatoire des enfants de 6 à 16 ans ont eu impact certes, mais, le manque d’infrastructures de qualité pose toujours problème. Pour le chef de bureau UNICEF Man, Ouattara Pegabila Gervais, son organisme se tient près  de la Côte d’Ivoire pour relever le défi de l’amélioration du cadre d’apprentissage des enfants.

« Le projet de construction de 528 salles de classe en plastique recyclé est un projet révolutionnaire et innovant. C’est un projet qui va aider à désengorger les écoles primaires surchargées, à améliorer l’accès des enfants des zones reculées à l’école, à améliorer le cadre de travail des élèves et enseignants et à améliorer la qualité de l’éducation de nos enfants », a indiqué le patron de l’UNICEF dans le Tonkpi.

Le projet est à la phase 3 qui concerne la construction de 133 salles de classe dont les implantations sont en cours. À terme, c’est l’accès à l’école pour plus de 25 000 enfants par an, l’amélioration durable de la qualité de l’éducation reçue et une contribution de taille à un environnement assaini et des actions responsables qui respectent notre milieu de vie, dans les régions du Tonkpi, Guemon, Bafing et Kabadougou.

Olivier Dan correspondant 

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE