COVID-19

L’OMS annonce la reprise du traitement à l’hydrochloroquine

Mis à jour le 4 juin 2020
Publié le 04/06/2020 à 6:18 , , , , , , ,

On assiste à un ping pong médicale, entre l’OMS, The Lancet et les défenseurs de l’utilisation de l’hydrochloroquine.

Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur Général de l’OMS a annoncé ce mercredi 3 juin, la reprise des essais cliniques sur l’hydroxychloroquine, neuf jours après les avoir suspendus suite à la publication d’une étude dans la prestigieuse revue médicale The Lancet.

Après analyse des « données disponibles sur la mortalité« , les membres du Comité de sécurité et de suivi ont estimé « qu’il n’y a aucune raison de modifier le protocole » des essais cliniques », indique le Directeur général de l’OMS, au cours d’une conférence de presse virtuelle.

A lire aussi: L’OMS ANNONCE LA SUSPENSION TEMPORAIRE DES ESSAIS CLINIQUES AVEC L’HYDROXYCHLOROQUINE

Le vendredi 22 mai 2020, sur le site de The Lancet, il a été prouvé dans une étude l’inefficacité de l’hydroxychloroquine. Ce qui a encouragé l’Organisation mondiale de la santé à suspendre quelques jours après, le traitement avec la molécule dans les essais cliniques.

Pr Didier Raoult, défenseur acharné de l’usage de cette molécule, dès l’apparition des premiers signes, avait jugé l’étude de « foireuse ».

Ce samedi 30 mai, un erratum a été publié par la revue médicale pour reconnaître son erreur sur les différentes analyses faites sur l’inefficacité, voire les effets néfastes de la molécule qui crée la polémique depuis l’apparition du coronavirus, Covid-19.

Sandra Kohet

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE