COVID-19

Littérature, Joël N’guessan sort un ouvrage sur le coronavirus

Mis à jour le 26 novembre 2020
Publié le 26/11/2020 à 9:20 , , , ,

L’ancien ministre des droits de l’homme et président du Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP) Joël N’guessan a présenté un ouvrage sur le Coronavirus

« Le coronavirus ou le crépuscule de nos orgueils », est le titre de l’œuvre de l’ancien ministre des droits de l’homme, Joël N’guessan préfacée par l’ex-Premier ministre Charles Konan Banny. C’était en présence de plusieurs personnalités ivoiriennes le mercredi 25 novembre 2020 que l’ouvrage a été présenté.

Dans ce livre, Joël N’guessan présente le coronavirus comme « un soldat invisible ». Pour cet ancien infecté, l’ouvrage n’est pas « un livre d’écrivain« , mais une œuvre d’information qui relate les différents éléments liés à la maladie qui a bouleversé l’ordre du monde. « Le virus a vaincu nos certitudes religieuses et nos pratiques« , a expliqué l’ancien ministre.

« Cette maladie nous apprend l’humilité, il faut être humble« , a-t-il ajouté. Selon les derniers chiffres de l’Organisation mondiale de la Santé, les cas d’infection du coronavirus ont passé la barre de 50 millions dans le monde. En Côte d’Ivoire, l’on enregistre 21 148 infectés, 20.819 guéris et 131 décès.

Sandra Kohet
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE