CAN 2023

Liste Jean-Louis Gasset, 15 nouveaux parmi les 27 sélectionnés pour la CAN 2023-2024

Mis à jour le 4 janvier 2024
Publié le 04/01/2024 à 3:00 , , ,

Le sélectionneur des Eléphants, Jean-Louis Gasset, a dévoilé le jeudi 28 décembre une liste de 27 joueurs retenus pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Le “Commando’’ du technicien français est un mélange de jeunes joueurs qui découvrent la CAN et d’anciens, qui ont déjà à leur actif plusieurs participations à la plus grande fête du football africain.

Ceux qui découvrent la CAN….

Ils sont quinze, soit pratiquement la moitié des 27 joueurs sélectionnés, qui feront leur baptême de feu dans la plus prestigieuse des compétitions de football en Afrique. Parmi eux, deux des trois gardiens, en l’occurrence le numéro 1 Yaya Fofana et le portier de l’Asec mimosas Folly Charles.

Avec Diallo Ismaël, Ousmane Diomandé, Willy Boly, Evan N’Dicka, Wilfried Singo, l’arrière-garde de la Côte d’Ivoire est constituée presque de novices dans cette compétition.

Dans l’entrejeu, les bizuths restent Amani Lazare, Doumbia Idrissa et Seko Fofana. Les attaquants Simon Adingra, Jonathan Bamba, Diakité Oumar, Konaté Karim et Jean-Philippe Krasso viennent compléter cette liste.

Les habitués de la CAN….

Dans cette catégorie, il y en a qui seront, à partir de janvier, à leur deuxième participation d’affilée comme les défenseurs Ghislain Konan, Odilon Kossonou et les attaquants Jérémie Boga, Sébastien Haller, Christian Kouamé.

D’autres comme le gardien Badra Ali, le capitaine Serge Aurier, les milieux Franck Kessié, Sangaré Ibrahim ; Jean Michael Seri, font figure d’anciens avec chacun, au moins trois CAN à leur actif.

Serge Aurier et Max Gradel restent les seuls rescapés du sacre ivoirien de 2015.

Serge Alain Koffi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE