Politique

Liste électorale provisoire, 2 millions de fraudeurs inscrits selon le PPA-CI

Mis à jour le 12 juin 2023
Publié le 12/06/2023 à 1:40 , , , , ,

La liste électorale provisoire ne fait pas l’unanimité au sein de la classe politique ivoirienne. L’opposition dénonce des cas de fraude et de nombreuses irrégularités.

 

 

Le Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), formation politique de l’ex-président Laurent Gbagbo, dénonce des irrégularités sur ladite liste. Invitée par le confrère français TV5, Me Habiba Touré, la présidente de Sentinelle anti-fraude électorale (SAFE), structure créée par le PPA-CI, a affirmé que plusieurs millions de personnes se sont inscrites de façon frauduleuse sur la liste électorale.

« On a pu se rendre compte que 2 millions de personnes y (liste électorale) sont inscrites de façon frauduleuse et irrégulière », a-t-elle révélé.

 

LIRE AUSSI: Liste électorale, quelles sont les chances pour Gbagbo d’être à nouveau réinscrit ?

 

« On a des femmes, des mères qui sont mamans de près de 300 enfants. C’est physiquement impossible. Nous avons des hommes, des pères qui sont papas de près de 500 enfants. Ce qui est matériellement impossible », a-t-elle ajouté.

La présidente de la SAFE a promis faire des révélations sur ces cas de fraude sur la liste électorale le lundi 12 juin 2023 à 19 heures.

Face à ces accusations, les regards sont tournés vers la Commission électorale indépendante (CEI) et son président Coulibaly Kuibiert.

 

Arnaud Houssou 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE