Sport

Ligue des champions : PSG-City, gagner pour rentrer dans l’histoire

Mis à jour le 28 avril 2021
Publié le 28/04/2021 à 3:00 , , ,

Une demi-finale aux allures de Premier League. Mais les retrouvailles entre Mauricio Pochettino et Pep Guardiola ont lieu en Ligue des champions. Les deux techniciens rêvent de la coupe aux grandes oreilles avec leurs clubs respectifs.

Contrairement au Bayern Munich qui a dû se passer de certains cadres en quart de finale face à Paris, Pep Guardiola disposera de tout son groupe mercredi au Parc des Princes. L’entraîneur espagnol, qui poursuit la coupe aux grandes oreilles depuis son arrivée du côté de Manchester, souhaite passer le cap de Paris. C’est un match qui s’annonce difficile eu égard aux récentes performances du club français.

« Il est presque impossible de les contrôler pendant les 90 minutes complètes, a lancé l’entraîneur du club anglais au sujet des stars parisiennes pour le site internet de City. La qualité qu’ils ont, pas seulement Neymar et Mbappé… Il y a Di Maria et Draxler quand ils jouent. Il y a aussi la qualité des joueurs comme Paredes ou Verratti grâce à la personnalité avec laquelle ils jouent », reconnaît l’ancien entraîneur du FC Barcelone.

 

A LIRE AUSSI: Ligue des champions : Real-Chelsea, Tuchel met la pression sur Zidane

 

Meilleure défense de la ligue des champions à égalité avec l’autre club anglais, Chelsea, Manchester City sera à l’épreuve des assauts de Kylian M’Bappé et Neymar, étincelants lors de la double confrontation face au Bayern Munich. Et Mauricio Pochettino avait sorti Pep Guardiola en quart de finale de la ligue des champions en 2019.

« Il n’y a pas vraiment de choses à retenir d’un match d’il y a deux ans. La réalité est vraiment différente. L’expérience est une chose, mais Manchester City et le PSG ne sont plus les mêmes équipes aujourd’hui » a expliqué en conférence de presse l’Argentin.

Paris est aux portes d’une deuxième finale consécutive en ligue de champions. Mais aucune des deux équipes n’a déjà gagné la ligue des champions d’où l’enjeu de ces demi-finales.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE