Sport

Ligue des champions : le PSG tombe sur un os, Chelsea et City sourient

Mis à jour le 19 mars 2021
Publié le 19/03/2021 à 12:56 , , ,

Liverpool- Real Madrid ou encore Bayern-PSG, les quarts de finale de la ligue des champions promettent des étincelles. Si City et Chelsea bénéficient d’un tirage favorable ce n’est pas le cas des parisiens qui croiseront le fer avec les champions en titre.

Quand on a réussi à sortir le FC Barcelone de Lionel Messi en huitième de finale de la ligue des champions, on est tout à fait capable de battre n’importe quelle équipe dira-t-on. Mais la règle s’applique-t-elle lorsqu’on rencontre le champion en titre ? Difficile à dire car le PSG aurait bien voulu tomber sur une équipe au palmarès moins reluisant que le Bayern Munich.

Les deux équipes s’affrontent pour une place en demi-finale de la compétition. 

De son côté Liverpool de Jürgen Klopp en difficulté dans le championnat de Premier ligue sera opposé au Real Madrid de Karim Benzema et Zinedine Zidane. Les Madrilènes misent tout sur cette compétition pour sauver une saison difficile. Une rencontre de prestige donc pour deux grands d’Europe. Pourtant les blues de Thomas Tuchel, eux, bénéficient d’un tirage favorable. Ils retrouvent le FC Porto en quart quand Manchester City de Pep Guardiola sera face au phénomène de cette édition Erling Braut Haaland l’attaquant de Dortmund.

Les matchs aller auront lieu les 6 et 7 avril. Le retour, une semaine plus tard

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE