Côte d’Ivoire

Ligue des Champions féminine, un test des stades ivoiriens avant la CAN 2023

Mis à jour le 5 juillet 2023
Publié le 05/07/2023 à 1:00 , , , , , , , , ,

Le tirage au sort des éliminatoires de la Ligue des champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF) aura lieu ce mercredi 5 juillet 2023, annonce l’instance africaine. Le tournoi devrait se dérouler au mois d’août prochain en Côte d’Ivoire. 

Les dates exactes de cette troisième édition seront confirmées en temps voulu, a fait savoir la CAF. A cet effet, l’AS FAR Rabat remettra en jeu son titre de champion d’Afrique lors du tournoi qui est la première compétition continentale féminine de clubs sur le sol africain.

La Ligue des champions féminine CAF 2023 permettra à la Côte d’Ivoire de tester ses installations devant accueillir également la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN). Pour Olivier Tré Bagnon, un ex-footballeur ivoirien, la CAF va plus loin en confiant l’organisation du tournoi au pays d’Alassane Ouattara.

« La CAF veut tester les capacités organisationnelles de la Côte d’Ivoire qui veut réussir une organisation exceptionnelle de la CAN 2023 », fait savoir l’ancien joueur de l’Africa Sport.

« Ça sera aussi le moyen de tester nos pelouses et gradins et faire des ajustements au besoin », fait-il remarquer.

A LIRE AUSSI: CAN 2023, voici le programme des Éléphants avant la compétition

Au total, 6 stades sont prévus pour accueillir la fête du football africain dès janvier 2024. Il s’agit du Stade olympique d’Ebimpe (60 000 places). Ce Stade hébergera la poule A. Il accueillera, l’ouverture de la CAN, une 8e de finale, un quart de finale et la finale de la CAN 2023. Le Stade de la Paix de Bouaké, situé dans le centre de la Côte d’Ivoire dispose de 40 000 places assises. Il hébergera la poule B. ce stade va accueillir une 8e de finale, un quart de finale, une demie finale et la petite finale de la CAN 2023.

A LIRE AUSSI: CAN Côte d’Ivoire 2023: La date du tirage de la compétition dévoilée

Situé à Abidjan la capitale économique de la Côte d’Ivoire, le Stade Félix Houphouët-Boigny (FELICIA) est porté à 40.000 places pour recevoir les matchs de la poule C. Il va aussi accueillir une 8e de finale et une demie finale. Le stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. 20 000 places, va hébergera la poule D. Il va également abriter une 8e de finale et un quart de finale.

Hébergeur de la poule E, le Stade Amadou Gon Coulibaly (20 000 places) est situé à Korhogo dans le nord de la Côte d’Ivoire. Une 8e de finale et un quart de finale de la CAN 2023 s’y joueront. Et enfin, on a le stade Laurent Pokou de San-Pedro (20 000 places) dans la ville de San Pedro au Sud-Ouest du pays. Il va héberger la poule F.

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE