Continent Sport

Ligue des Champions CAF: Le Vipers SC se qualifie pour la première fois en phase finale

Mis à jour le 18 octobre 2022
Publié le 18/10/2022 à 11:00 , , , , , ,

Le Vipers SC, champion d’Ouganda, réalise une énorme performance à Lubumbashi, en battant l’équipe du TP Mazembe 4-2 aux tirs au but, en match retour des 16e de finale de la Ligue des champions-CAF, dimanche 16 octobre 2022.

Le club ougandais se qualifie ainsi pour la première fois de son histoire pour la phase de groupe de la Ligue des champions de la CAF.

Les champions d’Ouganda ont réussi à convertir leurs quatre tirs à 12 mètres, tandis que les locaux en ont manqué deux. Ils ont mal démarré la séance, Tandi Mwape manquant son premier tir avant que Bright Anukani ne marque.

 A LIRE AUSSI: Ligue des champions CAF : Horoya-Asec, faux pas interdit pour les Mimos

Ernest Luzolo du TPM a ensuite converti son tir afin d’égaliser le score, mais Dissan Galiwango a répondu pour permettre aux Vipers de rester en tête. Les Ougandais ont pris l’avantage lorsque Glody Likonza a placé son penalty à côté et Ashraf Mandela a marqué pour que les Vipers mènent 3-1.

Issama Mpeko a un temps ravivé les espoirs de Mazembe, qui comptait désormais sur son gardien pour rester dans le match. Cependant, Olivier Osomba s’est surpassé pour marquer contre une équipe de son pays d’origine et envoyer les Vipers en phase de groupes.

Le TP Mazembe est donc reversé en Coupe de la confédération africaine de Football (CAF). Les joueurs de l’entraîneur Franck Dumas devront attendre le tirage au sort pour connaître leurs adversaires pour la phase des groupes.

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE