International Sport

Liga : Ronald Koeman sur un siège éjectable

Mis à jour le 2 mars 2021
Publié le 02/03/2021 à 10:26 , , , ,

Le FC Barcelone est dans la tourmente. Et cela pourrait se faire sentir sur le terrain. Après la démission puis l’arrestation de Josep Bartomeu, l’ancien président du club, Joan Laporta est le favori pour lui succéder. Il projette de virer l’entraîneur Blaugrana pour engager un autre en provenance de la Premier League en Angleterre.

Son contrat court jusqu’en 2022, mais pourrait être écourté par la situation qui prévaut actuellement dans le club catalan. Ronald Koeman, arrivé au club en août 2020 pour apporter un nouveau souffle au FC Barcelone, est sur la sellette. Le Néerlandais dont les méthodes sont critiquées par une partie des dirigeants barcelonais, pourrait quitter le club dès cet été. Joan Laporta, pressenti pour prendre les rênes de l’institution barcelonaise souhaite changer d’entraîneur.

S’il est désigné président, Koeman sera viré et un ancien de la maison rappelé. Il s’agit de Mikel Arteta, actuel entraîneur des Gunners d’Arsenal en Angleterre. Ce dernier a été formé à la Masia (centre de formation du FC Barcelone) avant d’être transféré au PSG en 2000. Mais selon Joan Laporta, l’ancien adjoint de Pep Guardiola à City connaît bien le style de jeu barcelonais. Il sera à mesure d’apporter une nouvelle dynamique au club en pleine reconstruction.

Pourtant le FC Barcelone est deuxième de Liga à cinq longueurs de l’Atlético Madrid, premier. Ce qui inquiète, c’est la performance en ligue des champions. Lionel Messi et ses camarades ont été corrigés au Camp Nou en huitièmes de finale par le PSG de Kylian M’Bappé. Un revers face au club de la capitale française qui fait aussi tache d’huile.

En 2017, battus à l’aller 4-0, les Blaugrana avaient renversé la vapeur au retour 6-1. Mais cette année, la remontada sera-t-elle possible avec une équipe barcelonaise inexistante au Camp Nou à l’aller ?

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE