Politique

L’hospitalisation d’Hamed Bakayoko en France prolongée

Mis à jour le 5 mars 2021
Publié le 05/03/2021 à 10:01 , ,

Le Premier ministre restera encore quelques jours à Paris. La présidence de la République vient d’annoncer la prolongation de son hospitalisation en France.

La réaction officielle tant attendue vient de tomber sur l’état de santé du Premier ministre ivoirien. Elle émane du sommet de l’État. Dans un communiqué, la présidence de la République ivoirienne annonce une prolongation de l’hospitalisation du locataire de la Primature. Elle indique aussi que Hamed Bakayoko a reçu une visite du Président de la République, Alassane Ouattara qui était de passage en France.

« Au cours de son séjour, le Président Alassane Ouattara a rendu visite au Premier ministre, Hamed Bakayoko, actuellement hospitalisé à Paris. Compte tenu de l’état de santé du Premier ministre, il a été recommandé une prolongation de son hospitalisation », peut-on lire dans le communiqué.

« Toutes les pensées du Chef de l’État, du gouvernement et de la Nation entière accompagnent le Premier ministre dans cette épreuve ainsi que des vœux de prompt rétablissement », poursuit-il.

Présent dans la capitale française depuis le 19 février 2021, le chef du gouvernement devra attendre encore avant de regagner son pays. Hamed Bakayoko avait quitté Abidjan pour une visite médicale en France. Depuis lors, les rumeurs n’ont pas cessé de courir sur son état de santé.

Hamed Bakayoko, député de Séguéla est encore dans la course pour le scrutin prévu le samedi 6 mars 2021, même s’il ne pourra pas prendre part physiquement au vote.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE