Eco-business

Les travaux de la phase 4 du projet d’extension de la centrale thermique d’Azito, lancés

Mis à jour le 7 mars 2020
Publié le 07/03/2020 à 4:46 , , ,




 

Le ministre du Pétrole, de l’Énergie et des énergies renouvelables, Abdourahmane Cissé a lancé à Yopougon, les travaux de la phase 4 du projet d’extension de la centrale thermique d’Azito.

D’un montant total de 217 milliards de FCFA, les travaux de la mise en œuvre de la phase 4 du projet d’extension de la centrale thermique d’Azito, dans la commune de Yopougon, ont débuté le vendredi 6 mars. C’est  Abdourahmane Cissé, ministre du Pétrole, de l’énergie et des énergies renouvelables qui a procédé à la pose de la première pierre. Ce projet s’inscrit dans la politique de développement des capacités de la production d’électricité, dont le principal but est de couvrir en plus du territoire national, les exportations vers des pays de la sous-région ouest-africaine. Pour atteindre cet objectif, le gouvernement ivoirien a investi d’importantes sommes d’argent dans le secteur de l’électricité, ce qui a permis d’augmenter la production d’électricité.

« Notre capacité de production a augmenté d’environ 60% depuis 2011 pour s’établir aujourd’hui à 2.229MW. L’objectif étant d’atteindre une capacité d’environ 4000 MW au cours des prochaines années et un mix énergétique de 42% d’énergie renouvelable à fin 2030 », a indiqué le ministre Abdourahmane Cissé.

La Société Azito Energie fournit à travers sa centrale de Yopougon plus de 30% de la production nationale brute d’électricité. Ce projet d’extension de la centrale thermique d’Azito (phase 4) constitue pour les autorités ivoiriennes une marque de confiance à l’endroit de cette entreprise qui cumule 20 années d’expérience réussie en Côte d’Ivoire.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE