CAN 2023

Les Lions sénégalais rugissent plus fort que ceux du Cameroun et filent en 8es

Mis à jour le 19 janvier 2024
Publié le 19/01/2024 à 5:37 , , , , , , ,

Ismaïla Sarr lance les Lions de la Teranga avec un but inscrit à la 17ème minute pour leur deuxième match face au Cameroun dans le cadre de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football. 

Le Sénégal défie le Cameroun et pourrait déjà se qualifier en 8es de finale de la CAN en cas de succès. Ismaïla Sarr a ouvert le score d’une frappe déjouée.

Après un cafouillage sur corner, Ismaïla Sarr, dos au but, s’emmène parfaitement le ballon et trompe Onana d’une frappe en pivot (1-0).

Après un travail de fixation du Sénégal, Ismaïla Sarr est trouvé à droite et adresse un centre tendu au deuxième poteau pour Habib Diallo. L’avant-centre, idéalement placé, n’a plus qu’à pousser le ballon au fond (2-0).

A LIRE AUSSI : CAN 2023 : le Cap Vert, 1er pays qualifié pour les 8e de finale

Les lions sénégalais continuent d’imprimer leurs marques. De son côté, le Cameroun y croit. Les poulains de Samuel Eto’o et de Rigobert Song poussent. Les lions indomptables finissent par rugir. Ils obtiennent la réduction du score à la 83e minute sur un but de Jean Charles Castelletto.

Alors que le Cameroun commençait à être de plus en plus dans le camp sénégalais, ils se font à nouveau surprendre dans le temp additionnel. Sur une passe de Gana G,  Sadio Mané inscrit le 3e but des Lions de la Teranga.

Le Sénégal devient ainsi le le deuxième pays qualifié pour les huitièmes de finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023, après le Cap Vert.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE