Société

Les lauréats du prix FOM 2020 primés

Mis à jour le 9 juillet 2020
Publié le 09/07/2020 à 6:00 , , , , ,




Le premier prix du journalisme sensible au genre a été remporté par Sephora Zéguy de la Radiodiffusion Télévision ivoirienne (RTI). La cérémonie de distinction a eu lieu à l’ISTC Polytechnique Abidjan Cocody. 2.500.000 FCFA ont été distribués.

Le projet FOM veut encourager les journalistes à s’intéresser aux questions liées au genre. Il est lancé chaque année et prime les meilleures productions dans ce domaine. Selon les membres du jury, 26 journalistes étaient en compétition avec 75 productions. 4 prix ont été finalement attribués.

A lire aussi: NAKY SY SAVANE RENTRE A L’ISTC-POLYTECHNIQUE AVEC SON FESTILAG

Le premier prix a été remporté par Sephora Zéguy de la RTI (Radio-télé) qui repart avec un chèque d’un million FCFA. Le deuxième échoit à Synergie Niepa, de la Voie Originale (Presse écrite) avec un chèque de 700.000 FCFA. Le troisième prix est attribué à Zogbé Djeba Martine d’Eburnie Today (Presse en ligne), qui gagne 500.000 FCFA et le prix espoir a été octroyé Marthe Akissi de Radio Côte d’Ivoire. Elle repart avec la somme de 300.000 FCFA.

À l’issue de la cérémonie, les participants ont reçu leurs diplômes de participation des mains des responsables du projet. Ils en ont profité pour encourager les journalistes à multiplier les productions dans ce sens pour un monde plus équilibré, plus équitable.

Éric Coulibaly
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE