Société

Les jeunes filles s’organisent pour leur implication dans le développement du Tonpki

Mis à jour le 20 novembre 2019
Publié le 20/11/2019 à 11:57 , , ,

Le département de Man, a abrité la 3ème étape de la tournée de sensibilisations après les départements de Zouhan-Hounien et de Danané. Venues massivement des 11 sous-préfectures du département de Man pour écouter leur président, elles ont envahi la place Nihidaley de Man. 

Pour Setin Nando Frédéric, président de la jeunesse régionale du Tonkpi, cette tournée vise essentiellement à rapprocher les jeunes filles du conseil régional du Tonkpi.  « Le conseil régional du Tonkpi fait beaucoup pour la jeunesse. Mais beaucoup l’ignore. Surtout nos jeunes sœurs qui pensent qu’elles sont marginalisées. Nous avons le droit de prendre notre part dans le développement de notre région. Et cela passe par une organisation sûre et fiable. Nous avons entrepris cette tournée pour dire à nos sœurs qu’elles ont leur place parmi nous. Et leur permettre de profiter des actions faites pour la jeunesse  », a soutenu le conseiller spécial du ministre Mabri chargé de la jeunesse.

Poursuivant, Setin Nando Frédéric a exhorté les jeunes filles à se rapprocher de la jeunesse régionale afin d’être impliquée dans toutes les décisions concernant la jeunesse.  A Man, c’est Francine Gueu qui a été choisie par consensus par ces paires pour être leur porte-parole.  <<Je m’engage à prôner la cohésion et l’union entre nous pour que nous soyons fortes et écoutées>>, a-t-elle souhaité.  Après Man, c’est le département de Sipilou qui recevra l’équipe de la jeunesse régionale.

Olivier Dan Correspondant Ouest

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE