Politique

Les Femmes du RHDP rendent un vibrant hommage à Amadou Gon Coulibaly

Mis à jour le 28 juillet 2020
Publié le 28/07/2020 à 4:13 , , , ,

Elles ont priés pour le repos de l’âme de l’AGC, Amadou Gon Coulibaly. Deux semaines après ses obsèques, les Femmes du RHDP ont rendu un dernier hommage au feu Premier ministre décédé le 08 juillet 2020. C’était au Palais de la Culture de Treichville le dimanche 26 juillet 2020.

Pleure, consternation et tristesse, c’était l’atmosphère au Palais de la Culture. L’émotion était tellement grande qu’on pouvait croire que le Premier ministre venait à peine de décéder. Les femmes qui n’ont pas manqués à l’appel de leur présidente, ont pleuré pour la dernière fois Amadou Gon Coulibaly. La douleur de la disparition brutale de leur chef, elles la ressentent encore.

« C’est avec émoi, consternation et douleur que les femmes du RHDP, dans leurs composantes, ont appris le 08 juillet dernier, le rappel à Dieu de son excellence Monsieur Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre de la Côte d’Ivoire, Président du Directoire du RHDP et candidat de notre parti à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 », ont-elles rappelé par la voix de leur présidente, Odette EHUI.

A lire aussi: PRESIDENTIELLE, ADO RECLAME PAR LES FEMMES DU RHDP

Affaiblies par le moment de ce rappel, ces femmes ont tout de même pu avoir quelques forces pour honorer la mémoire de l’illustre disparu. Elles ont décrit les qualités de grand homme qu’était Amadou Gon Coulibaly. Un homme “fidèle et loyal, sur le cadre compétent et chevronné qu’il a été, sur le politicien de conviction et courageux qu’il aura été, sur le digne successeur et merveilleux Président de la République“, a déclaré Odette EHUI, Président des femmes du RHDP.

Aussi, toujours par l’entremise de la présidente, elles ont pris l’engagement de continuer de « chanter AGC, de crier ses mérites, de partager avec force conviction ses combats, ses ambitions et ses rêves aux côtés du Président de la République Alassane Ouattara pour une Côte d’Ivoire prospère et paisible ».

Restées debout et fortes pour la victoire du RHDP aux élections du 31 octobre 2020, c’est désormais leur combat pour honorer la mémoire d’Amadou Gon Coulibaly. Cette victoire du RHDP c’est avec Alassane Ouattara qu’elles veulent l’assurer. D’où un appel à l’endroit de ce dernier d’accepter d’être leur candidat.

Drissa DIANE

7info.ci   

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE