Présidentielle 2020

Les femmes du RHDP promettent de protéger le pouvoir d’Alassane Ouattara

Mis à jour le 15 novembre 2020
Publié le 15/11/2020 à 8:33 , , , ,

La mobilisation était de taille le samedi 14 novembre 2020 au Parc des sports de Treichville. Réunies autour de la directrice nationale de campagne chargée des femmes, Kandia Camara, les femmes du RHDP ont fêté la victoire « du meilleur de la Côte d’Ivoire ».

Un Parc des sports plein comme un oeuf. Samedi 14 novembre 2020, les femmes du RHDP ont répondu massivement à l’appel de la directrice nationale de campagne chargée des femmes, Kandia Camara.

Elles sont venues de toutes les communes d’Abidjan pour fêter leur victoire et celle de leur candidat, Alassane Ouattara, « le meilleur de la Côte d’Ivoire » à l’élection présidentielle du 31 octobre. Car comme l’a fait savoir Kandia Camara, ce succès, les femmes y ont fortement contribué. « Cette victoire est rendue possible grâce à toutes les femmes de Côte d’Ivoire », a-t-elle indiqué.

A lire aussi: HAMED BAKAYOKO : « TOUTES LES TENTATIVES DE DESTABILISATION DE L’OPPOSITION ONT ECHOUE »

« Aller dire au Président Alassane Ouattara que les femmes de tous les partis politiques et de la société civile ont contribué à sa réélection« ,  a déclaré Kandia Camara, directrice de campagne chargée des femmes. Et d’ajouter « les femmes de Côte d’Ivoire étaient avec vous, hier, elles étaient là pour votre réélection et elles seront là pour protéger votre pourvoir ».

Cette forte contribution des femmes, Alassane Ouattara en a conscience, selon son directeur national de campagne, Hamed Bakayoko. Accompagné d’une forte délégation, notamment du directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo, Hamed Bakayoko a honoré cette fête par sa présence. « Nous sommes là pour célébrer la victoire de notre champion Alassane Ouattara », s’est réjoui le Premier ministre. Pour lui, la « force d’ADO est les femmes ». « Les femmes ont tout fait pour ADO. Les femmes ont tout donné à ADO. ADO vous dit merci« , a-t-il exprimé.

Sous un soleil de plomb, les femmes ont dansé  de 8h à 15h avec leurs artistes préférés. Plusieurs associations et organisations de femmes ont pris la parole pour rendre hommage au président de la République. Elles ont aussi pris l’engagement de protéger ce nouveau mandat d’Alassane Ouattara et d’œuvrer pour le maintien de la paix en Côte d’Ivoire.

Drissa DIANE
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE