Défense Les Plus Vus

Les Etats-Unis envoient des soldats en appui aux Forces Spéciales ivoiriennes 

Mis à jour le 25 novembre 2019
Publié le 22/11/2019 à 4:46 , , , ,

La sécurité de la Côte d’Ivoire, pays voisin au mali et au Burkina Faso, des bastions d’actions de groupes terroristes, préoccupe les Etats-Unis d’Amérique dont les forces armées ont envoyé des émissaires pour la formation des Forces Spéciales ivoiriennes. 

Cet exercice rentre dans le cadre de la coopération militaire entre la Côte d’Ivoire et les États-Unis. Ainsi, des éléments des Forces Spéciales des deux pays ont effectué ce vendredi 22 novembre, des exercices d’échanges conjoint combinés ( JCET).

Ce sont plus de cinquante (50) éléments des Forces spéciales de la Côte d’Ivoire et des Etats-Unis, qui ont pris part à cet entraînement conjoint d’échanges combinés (JCET). L’exercice avait pour cadre les sites de Lomo nord ( Centre-Sud de la Côte d’Ivoire) et N’Dotré ( à la périphérie Nord d’Abidjan).

Selon les Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) qui donnent l’information sur leur page Facebook officielle, à l’issue de cette formation, les participants ont fait des démonstrations des nouvelles techniques acquises ce vendredi 22 novembre à l’AK Camp sis à Abidjan N’Dotré au cours d’une cérémonie en présence du Général de brigade Kouamé N’Dri Julien, chef d’état major des armées adjoint, et de l’attaché de défense des États-Unis en Côte d’Ivoire. les participants ont également reçu  des diplômes.

Richard Yasseu

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE