Société

Les enfants exposent en direct leurs préoccupations à des membres du Gouvernement

Mis à jour le 20 novembre 2019
Publié le 20/11/2019 à 5:02 , ,

La commémoration de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant ce 20 novembre, connaîtra une particularité. Elle est célébrée conjointement avec le 30ème anniversaire de la Convention Internationale des droits de l’enfant.

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), dans plusieurs rapports, évoque les problèmes auxquels de nombreux enfants sont confrontés. Ce sont notamment les violations de leurs droits et l’exploitation (exploitation sexuelle, emploi précoce, non-garantie du droit à l’éducation et à la santé…).

« L’adoption de la Convention relative aux droits de l’enfant il y a 30 ans, a permis de réaliser des progrès importants. Cependant, beaucoup trop d’enfants restent en marge, surtout parmi les plus pauvres et les plus vulnérables. En plus des défis persistants dans les domaines de la santé, de la nutrition, de l’éducation et de la protection de l’enfance, les enfants d’aujourd’hui doivent aussi composer avec de nouvelles menaces, telles que les changements climatiques  », a déclaré Marc Vincent, Représentant de l’UNICEF en Côte d’Ivoire.

Pour vibrer aux couleurs de cette fête en l’honneur des tout-petits, l’UNICEF a invité la population à virer au bleu et laisser la place aux enfants pour prendre le contrôle des médias.

A cet effet, les Ministres de la Défense, des Eaux et Forêts, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, de l’Hydraulique, de la Santé et de l’Hygiène Publique, de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique ; donneront les commandes aux enfants et entendront leurs préoccupations.

La préfecture d’Abidjan et la permanence du député de Cocody accueilleront aussi des enfants. Les enfants prendront les commandes de l’émission C’midi, du journal télévisé de 13 heures sur la 1ère Chaîne de télévision, de Radio Côte d’Ivoire et de Fréquence 2. Ils feront entendre leurs voix à la Radio de la Paix et sur Trace FM.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE