Société

Les contrats pour la réhabilitation du CHU de Yopougon et la construction de cinq pôles de spécialité signés

Mis à jour le 30 octobre 2019
Publié le 30/10/2019 à 4:57 , , ,

Le contrat de réhabilitation du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Yopougon a été signé, le mardi 28 octobre à la Primature. Un autre contrat marquant la construction de cinq pôles de spécialité a été signé également.

Les travaux de réhabilitation du Centre Hospitalier et Universitaire (CHU) de Yopougon seront réalisés par la société SETAO / Bouygues, pour un coût de 40 milliards FCFA. Cette société, représentée par son Directeur Général, Nicolas De Roquefeuil et l’Etat de Côte d’Ivoire représenté par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, ont procédé, le mardi 29 octobre à la signature du contrat marquant le début des travaux.

Il y a eu également la signature de contrats pour la construction de cinq (5) pôles de spécialité dans des centres de santé existants. Ce sont, l’Hôpital Général de Toumodi (traumatologie), l’Hôpital Général de Daoukro (urgences), le Centre Hospitalier Régional de Séguéla (urgences), le Centre Hospitalier Régional d’Abengourou (imagerie médicale) et l’Hôpital Général de Bouna (laboratoire, bloc opératoire, service d’urgence, maternité et pédiatrie).

Pour ce qui concerne les travaux de réalisation de ces pôles de spécialité, ils seront exécutés par l’opérateur Agentis International, pour un montant de 22 milliards de FCFA. La société était représentée à la signature par le Président Directeur Général, Adil Mesfioui.

Ces opérations de réhabilitation et construction sont réalisées dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Hospitalier Présidentiel, initié par l’Etat de Côte d’Ivoire.

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Aka Aouélé, présent à la signature des contrats a assuré l’engagement du gouvernement à offrir aux Ivoiriens des infrastructures équipées de matériels de dernière génération et des soins de qualité.

Il a demandé aux attributaires des marchés de travailler au respect des délais de livraison et surtout à la qualité des ouvrages.

 Drissa DIANE

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE