Société

Les chefs traditionnels du Gbêkê contre toute tentative de déstabilisation dans la région

Mis à jour le 12 février 2020
Publié le 12/02/2020 à 2:32 , ,

Cette résolution a été prise à Kouassiblékro, le samedi 8 février, lors de la cérémonie de présentation de vœux des membres de l’union des chefs de cantons, chefs de villages, chefs de communautés et notables de Bouaké à leur président, sa Majesté Nanan N’Goran Koffi II.

C’était en présence du Ministre des Transports, Amadou KONE, du PCA de l’Office National de l’Eau Potable (ONEP), Louis Kouakou HABONOUAN et de plusieurs autres personnalités fils de la région du Gbêkê.

Saluant cette initiative, le Ministre Amadou KONÉ a encouragé les 350 têtes couronnées de Bouaké présents, à continuer de mettre tout en œuvre pour maintenir un climat de paix et de cohésion sociale dans la région. « Je salue cette union qui aidera à éloigner les querelles et les mésententes de notre région qui a tant souffert des crises interminables. C’est une force qui permettra de demeurer ensemble dans l’amour, dans la cohésion et la paix. Cela va surtout nous aider à avancer dans le développement de la région », a déclaré le ministre des Transports.

Pour lui, il faudra faire en sorte que cette année électorale se déroule dans de bonnes conditions ; qu’elle soit une année qui permettra de démontrer la maturité des ivoiriens à aller au développement. Et pour cela, il souhaite compter sur le soutien constant des chefs traditionnels.

« Certes, 2020 est une année d’élections. Mais elle n’est pas celle des troubles et des violences. Le développement est au prix du vivre ensemble prôné par le Président Alassane OUATTARA. Je vous encourage donc à poursuivre vos efforts, afin qu’à partir du Gbêkê, la paix et la stabilité puissent rejaillir sur l’ensemble du pays », a-t-il exhorté.

Amadou Koné a profité pour remercier les chefs traditionnels de Bouaké qui ont également pris l’engagement de travailler à mobiliser les filles et fils du pays.

Drissa DIANE

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE