Société

 Les cadres de Marandallah s’unissent pour le développement 

Mis à jour le 28 février 2020
Publié le 27/02/2020 à 11:32 , , ,

Mutualiser leurs forces pour participer au développement socio-économique et à l’amélioration des conditions de vie de leurs parents, tels sont les objectifs que se sont fixés les cadres ressortissants de la Sous-préfecture de Marandallah, dans le département de Mankono. 

Pour y parvenir, ils ont mis en place, depuis l’année 2012, la Mutuelle des cadres de la Sous-préfecture de Marrandallah (MUCASM).

Se réunissant une fois par mois pour débattre des questions de développement, les membres de ladite mutuelle ont décidé de communier, en ce début d’année,  avec tous les ressortissants de leur Sous-préfecture vivant à Abidjan.

C’est dans ce cadre qu’il sera organisé, le dimanche 1 mars 2020, un grand rassemblement dans la commune d’Abobo afin d’échanger leurs vœux à l’occasion de la nouvelle année autour d’un déjeuner. Bien entendu, il s’agira de parler de développement dans une ambiance de cohésion, fraternelle et conviviale.

Fonctionnant sur fonds propres, la MUCASM a déjà posé plusieurs actes sociaux au profit de leurs parents. Il s’agit entre autres, de la distribution de kits agricoles aux paysans, de kits scolaires aux élèves, de kits alimentaires, etc. Cette mutuelle qui se veut le moteur de développement de la sous-préfecture de Marandallah, envisage, à court terme, continuer à participer à l’amélioration des conditions socio-économiques de leurs parents en renforçant le plateau sanitaire, l’adduction en eau potable et les infrastructures scolaires (tables-bancs, cantine, latrines, etc.).

De bonnes initiatives à encourager.
A juste titre, les membres de la MUCASM lance un appel à tous les cadres et à tous ceux qui ont des intérêts à Marandallah à les rejoindre afin de participer au développement de la Sous-préfecture. Tout le monde est donc attendu à Abobo, ce dimanche, pour la grande fête de Marandallah.

Adam’s Régis SOUAGA

7info 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE