Politique

Législatives partielles à Séguéla : Zoumana Bakayoko candidat en remplacement de son défunt frère

Mis à jour le 9 mai 2021
Publié le 09/05/2021 à 1:31 , , ,

Zoumana Bakayoko, le frère aîné du défunt premier ministre Hamed Bakayoko sera candidat aux législatives partielles à Séguéla. Le suppléant de son défunt frère se retire à son profit.

Diomandé Mamadou le suppléant du défunt député de Séguéla et Premier ministre Hamed Bakayoko, ne sera pas candidat aux législatives partielles dans cette localité. Il se retire pour laisser la place à Zoumana Bakayoko le frère aîné de l’ex-Premier ministre.

Zoumana Bakayoko, candidat aux législatives partielles à Séguéla. On peut le dire, c’est une réalité. Dans un communiqué dont 7info s’est procuré copie le dimanche 9 mai 2021, l’information de cette candidature est livrée par Diomandé Mamadou le suppléant d’Hamed Bakayoko aux législatives du 6 mars 2021. Le colistier de l’ex-Premier ministre annonce le retrait de sa candidature au profit du frère d’Hamed Bakayoko.

A LIRE AUSSI : Législatives partielles à Séguéla : Zoumana Bakayoko pour remplacer son frère, voici sa réponse

« Après l’ouverture des intentions de candidature au RHDP, j’ai eu des échanges avec mon ainé Zoumana Bakayoko d’une part et la haute direction du parti, d’autre part. À l’issue de ces échanges, j’ai décidé, en mémoire de mon mentor et pour consolider l’esprit d’équipe et de cohésion entre les filles et fils de notre région, de retirer ma candidature au profit de Zoumana Bakayoko, frère ainé de feu le Premier ministre Hamed Bakayoko.
Je ne serai donc pas candidat aux élections partielles convoquées pour le samedi 12 Juin 2021 », fait-il savoir.

A LIRE AUSSI : Législatives 2021, les élections seront reprises dans quatre circonscriptions 

Hamed Bakayoko avait été réélu député de Séguéla le 6 mars 2021 avec un score de 93,21% et un taux de participation avoisinant 54 %. Il a été rappelé à Dieu le 10 mars au lendemain de la proclamation des résultats ces élections.

Comme le veut la loi électorale en Côte d’Ivoire, en cas de décès de l’élu, un scrutin partiel est organisé dans la circonscription électorale concernée. La date du 12 juin est retenue pour la tenue de ce scrutin.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE