Législatives 2021

Législatives 2021, un fils de la famille Gon Coulibaly candidat du PDCI à Korhogo 

Mis à jour le 17 février 2021
Publié le 17/02/2021 à 5:11 , , , , ,

La bataille pour l’obtention du siège à l’hémicycle  de la circonscription de Korhogo commune (Nord de la Côte d’Ivoire) s’annonce épique, entre le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP). 

Le PDCI-RDA veut reprendre le siège de député de Korhogo la capitale du Poro. Et pour cela le vieux parti se donne les moyens et les hommes. La formation politique du président Henri Konan Bédié est allé puiser à cet effet parmi ses cadres, un fils de la famille Gon Coulibaly, à savoir Coulibaly Lanzeni.

Il y a peu, ce dernier mis en mission par le PDCI-RDA son parti, s’est rendu à Korhogo pour présenter sa candidature et ses motivations. « Les parents m’ont demandé pourquoi je suis le candidat du PDCI-RDA et pourquoi avec toute cette légitimité et ma formation universitaire et technocrate, je n’ai pas rejoint le RHDP. J’ai simplement répondu que nous sommes tous des dignitaires du Bois sacré qui est celui qui consacre le Sénoufo en tant que tel. Ce Bois sacré nous a enseigné que le PDCI-RDA appartenait aux Sénoufos puisque le Président Houphouët-Boigny était de Korhogo », a-t-il expliqué. Et d’ajouter : « Mes parents estiment que je suis la personne la mieux indiquée pour continuer l’œuvre de mon grand frère, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly ».

A lire aussi: KOUA JUSTIN, UN PROCHE DE GBAGBO,  MIS AUX ARRETS A KORHOGO

Expert en finances et politique budgétaire, par ailleurs membre de l’équipe des dix experts qui ont élaboré le Programme national de développement en Côte d’ivoire (PND), le candidat du PDCI-RDA est aussi celui de la coalition PDCI/EDS. Il aura pour adversaire le ministre Coulibaly Mamadou Sangafowa, un haut cadre de la région du Poro pour le compte du RHDP le parti au pouvoir. La tâche s’annonce donc ardue pour la liste de l’opposition qui est conduite par l’ingénieure des travaux publics, Sita Coulibaly.

Arnaud Houssou

7info.ci  

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE