Législatives 2021 Les Plus Vus Politique

Législatives 2021, le député Soumahoro Kando se retire pour Mireille la fille du général Guéi

Mis à jour le 25 janvier 2021
Publié le 18/01/2021 à 1:27 , , , ,

Il ne sera pas candidat à sa propre succession et préfère laisser plutôt la place à la fille du général Guéi Robert, Mireille Guéi. C’est le choix de Soumahoro Kando le député sortant de Biankouma dans la région du Tonkpi à l’Ouest de la Côte d’Ivoire.

C’est dans une déclaration faite sur son compte Facebook que le député Soumahoro Kando annonce  sur sa non-participation aux élections législatives 2021 en Côte d’Ivoire. Mieux, le député sortant de Biankouma opte pour le choix d’une candidate en lice : Mireille Guéi à qui il apporte tout son soutien.

A lire aussi: LÉGISLATIVES 2021, LE FPI GOR VEUT BOUCLER SA LISTE DE CANDIDATS

« La fille du général Guéi Robert, cet homme humble que j’ai pratiqué et qui a même souvent tenu à ce qu’on mange dans la même assiette, candidate. Cet homme qui a su faire de Biankouma la destination de l’espoir, l’oncle du général Vagondo Diomandé, si ce n’est pas le monde à l’envers, ni moi, ni le Ministre Général Vagondo ne saurions nous opposer publiquement à elle », écrit Soumahoro Kando.

Et d’ajouter que : « Pour moi, pour rien au monde je ne combattrai un seul enfant de celui qui ne m’a jamais fermé sa porte même dans nos contradictions ».

Mireille Guéi, la fille du défunt général Robert Guéi, ancien chef d’Etat de la Côte d’Ivoire est proche de l’UDPCI de Mabri Toikeusse le parti fondé par son père. C’est également sous la bannière de cette formation politique qu’elle devrait aller à la députation.

Richard Yasseu

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE