Politique

Législatives 2021, lâché par le PDCI, Djédjé Mady candidat indépendant à Nahio/Saïoua

Mis à jour le 19 janvier 2021
Publié le 19/01/2021 à 7:00 , , , , ,

C’est la grosse surprise des législatives du 6 mars prochain ! Alphonse Djédjé Mady, l’un des barons du PDCI-RDA, a déposé le lundi 18 janvier sa candidature pour ces joutes électorales. Mais l’ancien secrétaire général du vieux parti va à cette élection en indépendant.

Nahio/Saïoua dans le centre ouest de la Côte d’Ivoire est la circonscription électorale dans laquelle le professeur de médecine Alphonse Djédjé Mady est candidat. Depuis le lundi 18 janvier, il a déposé son dossier de candidature. « J’ai déposé ma candidature pour la circonscription de Nahio/Saïoua et j’ai déposé en tant qu’indépendant », avait déclaré l’actuel vice-président du PDCI-RDA à sa sortie des locaux de la Commission électorale indépendante (CEI).

Djédjé Mady est le député sortant de cette localité. Pour ces législatives, il était pressenti pour, à nouveau bénéficier, du soutien de sa formation politique. Mais les choses ont tourné autrement. Un autre candidat a été préféré à lui. Dans le cadre de la coalition des partis membres de la plateforme de l’opposition, le choix s’est porté sur le candidat du Front populaire ivoirien (FPI) Gbagbo ou rien  pour représenter la coalition.  

« Débouté par le PDCI, Djédjé Mady a décidé d’aller à ces législatives en indépendant. Ici à Nahio/Saïoua, il y a un seul siège. Après consultations entre les plateformes de l’opposition, il a été décidé que le candidat du Front populaire ivoirien (FPI) que je suis, conduise la tête de liste de la coalition FPI-PDCI-RDA « , explique à 7info.ci Kamé Kamé Guillaume, candidat de la coalition FPI-PDCI-RDA de Nahio/Saïoua.

Depuis plusieurs décennies, Djédjé Mady est l’élu de Nahio/Saïoua. Au soir du 6 mars 2021, l’on saura qui de lui et de Kamé Kamé Guillaume représentera cette localité à l’hémicycle.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE