Législatives 2021 Politique

Législatives 2021, ces circonscriptions où tout le monde revendique la victoire

Mis à jour le 7 mars 2021
Publié le 07/03/2021 à 5:03 , , , ,
Yopougon, Agboville… dans ces localités, tous les candidats aux élections législatives 2021 en Côte d’Ivoire crient victoire alors que les résultats officiels ne sont pas encore communiqués. 
Personne n’a perdu, ou du moins ne veut reconnaître sa défaite. Alors que la commission électorale indépendante (CEI) communique les résultats officiels des législatives à mesure qu’il lui parviennent, la polémique enfle dans certaines circonscriptions électorales. Les candidats et leurs staffs de campagne revendiquent tous la victoire.
C’est le cas à Yopougon, commune du Nord d’Abidjan. Quelques heures après la fermeture des bureaux de vote le samedi 6 mars, les deux grands adversaires politiques ( RHDP et la coalition PDCI-EDS)  qui s’affrontent dans cette partie de la capitale économique ivoirienne, se disputent la victoire. Leurs partisans paradent même dans les encablures des quartiers généraux des candidats. Scandant être les victorieux, quand ils n’organisent pas de rencontres avec la presse pour indiquer leur victoire.
Cette bataille avant le mot de la commission électorale indépendante est aussi vécue à Agboville, ville située à plus d’une centaine d’Abidjan. Là-bas également, c’est encore le flou. Tout comme à Yopougon, les camps RHDP et la coalition PDCI-EDS se livrent une guerre de communication sur la victoire. Le camp  Adama Bictogo député sortant et représentant du RHDP le parti au pouvoir crie victoire.
Pareil pour le camp Fleur Aké M’bo la candidate de la liste PDCI-EDS. Dans une vidéo qui fait le tour du réseau social Facebook ce dimanche 7 mars, la candidate de l’opposition parade dans la ville à bord d’un véhicule entouré de centaines de partisans.
A Yopougon ou à Agboville, qui est sorti vainqueur des urnes ? Les résultats de la commission électorale indépendante sont attendus.
Il est juste 17h, le dimanche 7 mars 2021. La CEI vient de déclarer Adama Bictogo vainqueur des législatives 2021 à Agboville. Son adversaire, Fleur Aké M’bo, appellera-t-elle le patron du RHDP pour le féliciter ? Reponse bientôt sur 7info.
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE