Côte d’Ivoire Sport

Le trophée des Champions de France joué à Ebimpé en Août prochain

Mis à jour le 13 février 2020
Publié le 13/02/2020 à 3:45

Le PSG de Neymar et un autre club français pourraient débarquer sur les bords de la lagune Ebrié à l’occasion de l’inauguration du stade d’Ebimpé à Abidjan. La ligue de Football Professionnelle de France privilégierait la capitale économique ivoirienne à Minneapolis aux USA pour le trophée des champions opposant le champion de Ligue 1 au vainqueur de la Coupe de France.

Il est fin prêt et peut désormais accueillir un match de football. Mais ce ne sera pas n’importe lequel. Le stade d’Ebimpé, construit aux encablures d’Abidjan, verra sa pelouse foulée par les stars du PSG. Neymar, M’Bappé, Di Maria, Thiago Silva ou encore Edinson Cavani qui pourraient être les premiers à tester le gazon de cette nouvelle enceinte sportive. Ce sera à l’occasion du trophée des champions qui se déroulera le 1er Août prochain avant le début de la saison 2020-2021.

La décision d’organiser le trophée des champions de France à Abidjan a été prise en réunion par la Ligue de Football Professionnelle ce mercredi 12 février. Trois destinations possibles ont été évoquées, la France, les USA, et la Côte d’Ivoire. Et c’est Abidjan qui est partie pour rafler la mise. Reste à savoir l’équipe qui affrontera le PSG sur la terre des Ebrié car si le Club de la Capitale française est sûr d’être champion, ce n’est pas le cas du futur vainqueur de la Coupe France. L’Olympique Lyonnais, Saint Etienne ou encore Rennes sont en course pour le trophée.

Les internautes ivoiriens avaient pourtant souhaité qu’un derby Asec-Africa soit organisé pour l’inauguration du stade de sorte à relancer le football local et intéresser ses millions de passionnés dans le pays. Mais la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) voit les choses autrement. Sauf revirement de situation, les équipes locales ne seront pas les premières à fouler la somptueuse pelouse d’Ebimpé.

Eric Coulibaly

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE