Eco-business

Le syndicat des chauffeurs de citerne annonce un arrêt de livraison de produits pétroliers début septembre 2020

Mis à jour le 27 août 2020
Publié le 27/08/2020 à 5:14 , ,




Dans un préavis de grève envoyé au président des groupements des transporteurs d’hydrocarbures en Côte d’Ivoire, le syndicat national des chauffeurs de citernes de Côte d’Ivoire annonce un arrêt de travail à partir du mois de septembre 2020.

Selon le communiqué daté du 24 août, Ouattara Aboubacar, président du syndicat donne les raisons de cet arrêt de travail.
« Nous vous avons adressé un courrier en date du 12 août 2020 pour signifier le rejet des propositions faites par votre groupement suite à nos revendications salariales et nos doléances autour des conditions de travail. Et depuis force est de constater qu’aucune réponse ni réaction de votre part n’a été faite », a-t-il expliqué soulignant que « cependant cela fait plus de 4 ans que nous perdons de notre temps et de notre énergie pour participer à toutes les réunions que vous avez convoquées suite aux nombreux préavis de grève que nous vous avons adressés puis annulées à l’issue de promesses jamais tenues.

« C’est pourquoi nous, le bureau exécutif national vous signifions par le présent un arrêt de chargement et de livraison des produits pétroliers sur toute l’étendue du territoire national à compter du mercredi 2 septembre 2020 jusqu’à satisfaction de nos revendications« , indique la note signée du président Ouattara Aboubacar avec ampliations à la Primature, au ministère des transports, ministère du pétrole, de l’énergie et des énergies renouvelables, la Préfecture d’Abidjan, le ministère de l’emploi et de la protection sociale.

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE